1er jour de défi et une proposition signée Marc Bellet :
« Vous prendre en photo avec le pilote de l’avion »
Pour raconter cette journée dans les règles de l’art il faut déjà remonter à la veille au soir, pour cette dernière soirée française assez éreintante. Pour profiter un maximum des derniers moments avec nos proches tout en calculant qu’on voulait être fatigués pour dormir dans l’avion, on a tout simplement décidé de faire une petite soirée à la maison et de ne pas dormir (notre train étant à 6h30 à Tours). Cette petite dernière soirée s’est conclue en apothéose avec mes parents, ma deuxième mère et mes tantes qui avaient fait le déplacement et qui avaient surtout mis le réveil très tôt. Un petit concert improvisé, une chanson de ralliement qui avait une résonance particulière et des aurevoirs qui furent forcément pas évidents. Une matinée qui avait d’ores et déjà annoncé la couleur avec 1h de retard au train..! (2 chats noirs ça s’annule pas, ça se cumule).
L’embarquement Orly-Casablanca avec Royal Air Maroc se fait sans problème, un avion ma fois un peu ghetto on ne va pas se mentir mais qui nous a permis d’arriver à destination et ça c’est le plus important. Nos impressions à la fin de ce vol : des passagers et un équipage foncièrement gentils et avenants, une chaleur aride, des paysages désertiques (depuis le hublot) auxquels on ne s’attendait pas du tout. Et puis le plus important: notre petite photo avec le pilote que voilà ! (Désolé pour la qualité d’image, on a fait ça avec l’iphone, les prochaines seront avec l’appareil photo, le vrai)
Notre correspondance s’est enchaînée immédiatement avec notre Casablanca -Sao Paulo dans un avion à l’allure déjà plus fiable mais pour 9h d’avion, et ça, on était pas prêt 😂. Pas mal de turbulences, on était pas sereins sereins. Surtout que la technique de la nuit blanche n’a pas été très efficace ! Avec l’adrénaline du stress, compliqué de s’endormir… Un petit tour de taxi pour compléter ce tour du monde des transports et pour nous actuellement ça va être surtout le tour de notre lit (après 46h sans dormir).
Défi : goûter à 1 spécialité locale au Mercado Municipal de Sao Paulo
2 septembre 2017Vous êtes jeunes ..vous allez vite récupérer de ce voyage au bout du monde
2 septembre 2017Faites nous rêver 🇧🇷
C’était une super idée Sandra, notre dernier jour à Sao Paulo, on l’a loupé de peu mais on essaiera de faire ça à Rio 🙂
5 septembre 2017