J+94 Tester le canyoning !
Amérique du Sud Baños Défi Equateur

J+94 Tester le canyoning !

Défi n°83 : S’essayer au canyoning dans les cascades de Banos !

 

Nous avions réservé hier une journée d’activités nautiques avec rafting le matin et canyoning l’après-midi pour 45 $ chacun ! Bon alors le rafting, on commence à être rodés mais le canyoning c’était une première pour nous deux, on avait vraiment hâte de découvrir ça :). Du coup on s’est réveillés assez tôt et on a embarqué à 9h pour le début de cette journée rythmée ! Nous avons rejoint une autre agence et un autre groupe composés d’anglais, d’allemands et de canadiens. Puis nous nous sommes divisés: un groupe rafting, un groupe canyoning. Au final, nous n’étions que 4 dans notre groupe, un régal ! On s’est changés, on s’est équipés et après un petit briefing, nous voilà sur les flots de la rivière avec un couple de canadiens très sympa ! Et alors là, on s’est vraiment régalés, c’était énorme ! On monte crescendo en terme d’intensité et de niveaux dans les rapides. On a eu de bonnes sensations malgré que ce soit déjà notre 3ème expérience de rafting en Amérique du Sud ! On a eu de la chance que le barrage hydroélectrique soit fermé et qu’il ai plu un peu, ça permettait d’avoir le niveau d’eau parfait pour s’éclater ! Y a juste un rapide qu’on a dû passer sur le côté parce qu’elle était vraiment trop violente. On était un bon groupe, personne n’est tombé à l’eau, et puis dans tous les cas, notre sauveur kayakiste n’est autre que le numéro 1 en Équateur qui concoure pour les championnat du monde tous les ans !

 

Après ce moment bien sympathique malgré le temps pourri et la pluie qui commençait à tomber, nous avons tous été mangés dans un petit restaurant pas trop mal. Pendant qu’on mangeait, LE DÉLUGE, de la pluie à ne rien voir du paysage… On a espéré fort que le temps s’améliore pour la suite de notre journée.

Nous sommes donc revenus en ville, pour rejoindre l’activité canyoning organisée par notre agence (Wonderful Ecuador). Au moment de s’équiper, nous avons rencontré notre groupe pour l’après midi composés à 90% de canadiens ! Mais cette fois-ci, des canadiens venant de la partie française du Canada, donc on a eu le droit à l’accent et aux expressions québecoises pendant toute l’activité, ce qui a eu le mérite de bien nous faire rigoler ! Après une petite balade en voiture, nous sommes arrivés à notre point de départ, histoire de s’entraîner à descendre en rappel et à bien se servir des baudriers. Pour nous le canyoning, c’était plus des sauts dans les cascades mais on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre ici ! On a commencé par marcher une petite heure en pleine jungle et surtout en pleine montée (on commence à avoir l’habitude) pour rejoindre la première cascade. Durant cette activité, nous avons effectivement descendus plusieurs cascades en rappel, c’était super impressionnant ! Et puis vous connaissez mon amour de la hauteur, le fait de se mettre assis dans le vide, tenue par une corde n’était pas forcément hyper rassurant. Malgré tout, on s’est bien débrouillés, et puis tellement stressée que je n’ai pas glissé une seule fois, en même temps, tellement peur de la potentielle chute, que je choisissais scrupuleusement mes appuis ! On a également fait une petite zip line entre deux rochers, le moment où il fallait tout lâcher étant quelque peu stressant. C’était énorme de descendre les cascades de cette façon là et le décor était vraiment parfait, il aurait manqué juste d’une pointe de soleil ou de quelques degrés en plus. Effectivement, au bout de 3h dans les cascades, on était tous morts de froids à rêver d’un bain chaud dans lequel se prélasser. C’était une aventure assez incroyable qui s’est terminée par des petits toboggans d’eau.

 

 

Tellement crevés en rentrant qu’on a pas eu la foi d’aller rejoindre les termes pour se détendre, nous sommes rentrés, nous avons pris une douche CHAUDE d’au moins 30min puis nous avons mangé et nous sommes allés nous coucher car demain nous attends une nouvelle épreuve riche en adrénaline !

 

Prochaine destination : Banos toujours et encore, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. laurence pasquier

    Arrêtez les vidéos,je suis barbouillée maintenant!

    1 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      J’avoue que le rafting au début c’était un peu violent mais après c’est le canyoning c’est plus tranquille 🙂

      2 décembre 2017 Répondre
  2. Clémou

    Vous avez dû boire plus d’une fois la tasse mdr

    2 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      On a surtout choppé la crève ^^

      2 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :