J+9 Dormir dans les arbres…
Amérique du Sud Barra Da Lagoa Brésil Défi

J+9 Dormir dans les arbres…

Défi n°10 : Dormir dans une cabane en bois dans un petit village de pêcheurs

Après une nuit compliquée, à deux dans un dortoir, entourés de voyageurs qui éteignent les lumières à 3h et dorment les fenêtres ouvertes, nous avons vite rejoint la gare routière pour prendre le bus ! Il restait seulement 2 places dans celui que nous souhaitions avoir, et ça on peut dire que c’est un p’tit coup de chance ;). Nous sommes donc partis à 9h15 de Curitiba et arrivés à 14h30 à Florianópolis. Un trajet en bus qui est passé assez vite malgré les multiples arrêts aux différentes gares routières (on n’avait pas compris, on croyait que c’était direct). Une fois à Florianopolis, il a fallu trouver deux bus de villes pour nous déposer à Barra Da Lagoa, ancien petit village de pêcheurs. Comme tout chauffeur de bus de ville brésilien qui se respecte, il a été à fond les ballons, au diable le code de la route ! Si bien que nous sommes arrivés au village à 15h30.

On a été agréablement surpris par l’ambiance des deux villes que nous avons traversé :  Lagoa de Conceiçao et Barra da Lagoa, rien à voir avec ce qu’on avait vu jusqu’à présent. Pas de buildings, que des petites maisonnettes, des petites cahutes perdues dans la jungle, partagées entre l’océan et la montagne. Deux petites villes qui ont beaucoup de charme. On a déjà croisé des pêcheurs, des baigneurs, des kite surfeurs, des musiciens… Notre hôte du jour nous avait indiqué le trajet sur internet, un trajet bien détaillé mais très compliqué à retrouver vu l’endroit où on se trouve. Heureusement, la personne que nous avons croisé était une bonne amie de notre hôte et nous a emmené à bon port ! Après une brève rencontre avec la famille, il nous a ouvert les portes de notre Airbnb pour quelques jours ; une petite cabane en bois construite par ses propres soins. Avec nos gros sacs sur le dos et les 31 étages montés (données de l’iphone de Loick), on a bien mérité cette vue imprenable sur le paysage ! Bien équipée et énormément de baies vitrées et de fenêtres, on se croirait vraiment en pleine nature. Le must reste tout de même le petit balcon surplombant toute la ville.

Voilà donc notre défi du jour, passer la nuit dans cette petite cabane en bois, on risque d’être réveillés de bonne heure puisqu’il n’y a aucun volet mais ça en vaut bien la peine :).

Prochaine destination donc : Barra da Lagoa :).

Beaucoup de trails et d’activités nautiques sont apparemment facilement faisables dans le coin, toujours est-il que nous attendons vos défis !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

08 Comments

  1. Fabienne

    Il ne fait pas très beau..au Brésil..Bonne idée cet Airbnb

    11 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Non c’est vrai, c’est super nuageux là où on est mais ça fait 3 mois qu’ils ont pas eu de pluie !

      12 septembre 2017 Répondre
  2. Sandra

    Comment ça t’as pas prévu de masque pour dormir quand ya pas de volets ? C’est indispensable car ya bcp d’endroits où les volets sont inexistants.

    11 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha on en a en plus ! On a pas pensé à les mettre mais ça va pour l’instant le jour gêne pas trop vu le temps :).

      12 septembre 2017 Répondre
  3. Christèle

    C’est un petit nid douillet que vous avez trouvé là … par contre vous avez intérêt de ne rien oublier dans votre liste de courses pour faire vos repas 😉

    11 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est clair, hier on a monté plusieurs litres de lait et un pack d’eau, je peux te dire que ça fait les cuisses 😉

      12 septembre 2017 Répondre
  4. Patricia

    Le début pour une remise en forme au top, des balade, des montées, des descentes forcément.. Mais attention au descentes.. De caipirhina 😁
    Ça fait du bien de vous suivre.. Ça m’aere les neurones !
    Un défi.. Facile à faire au Brésil 🇧🇷 une photo au milieu d’une déambulation festive comme ils savent le faire. Un mini carnaval..bisous les amoureux

    14 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est exactement ça ;). Oh oui toujours avec modération, de toute façon sinon on pourra jamais remonter dans notre cabane !
      C’est gentil, ravie que ça te plaise ! C’est une bonne idée, on va essayer de trouver ça même si c’est pas forcément la saison :).
      Bisous Patricia 😘

      14 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :