J+89 Goûter au Ceviche !
Amérique du Sud Défi Pérou Trujillo

J+89 Goûter au Ceviche !

Défi n°78 proposé par Nicolas et Eliu (notre hôte à Cusco) : Tester le Ceviche !

 

Aujourd’hui, une fois les bagages de faites, nous nous sommes dirigés vers notre terminal pour chopper notre bus de 11h30 direction Chiclayo. Une fois sur la route, nous avons regardé un peu le paysage, un poil choqués. Sur ces 3h de route, on avait jamais vu autant de déchets… Une grande déchetterie pas organisée, avec des endroits où ils faisaient bruler pas mal de leur détritus. Heureusement, on a fini par retrouver un peu de verdures, quelques champs, mais toujours accompagnés des poubelles qui jonchent le paysage. Arrivés à Chiclayo, ils ont carrément surpassé ce que l’on avait vu avant avec une rivière qui traverse la ville, et dans laquelle l’eau a été remplacée par les détritus. Malgré tout la ville de Chiclayo avait l’air déjà plus sympa que Trujillo, on aurait dû filer directement là bas, ça aurait été plus simple !

 

Nous avons pris le taxi pour nous rendre au terminal, trouver cette fameuse agence pour se diriger vers l’Equateur et quitter illico cette partie du Pérou qui ne nous plait pas du tout. Une fois sur place, on trouve l’agence avec un départ à 17h30 direction Cuenca pour seulement 25$. Le souci? Impossible de payer par carte donc obligés de retourner dans le centre pour aller retirer. Je reste au terminal en attendant que Loick puisse aller retirer. Je commençais à me dire qu’il c’était perdu avant de le voir surgir 1h plus tard, le sourire aux lèvres pour me raconter qu’un tuk tuk l’avait alpagué et qu’il était donc monté dedans mais qu’il ne l’avais pas emmené à la bonne banque. Et donc sur le chemin du retour, un péruvien qui parle anglais l’a emmené avec sa voiture dans le centre sans qu’il comprenne rien (l’anglais et Loick c’est tout un art). Il retire les sous et le gars le ramène au terminal sans le faire payer, et en essayant de discuter via une application pour lui faire comprendre qu’il était voyageur aussi et qu’il nous souhaitait tout le bonheur du monde. Notre sauveur du jour :).

 

Une fois le billet enfin réservé, il nous restait une petite heure pour aller manger ! En plus du fameux cui que l’on avait gouté récemment, on nous a également conseillé le ceviche, LE plat du bord de mer ! C’était tout d’abord Nicolas, le voyageur rencontré à Bariloche, qui nous avait conseillé ce plat quand on serait à Valparaiso mais on avait pas eu l’occasion. Et récemment, notre hôte à Cusco Eliu, nous a expliqué que le ceviche est un plat typique sur la côte qui diffère selon les pays. Dans tous les cas, il s’agit de poisson cru et frais mariné, mais les accompagnements changent selon les pays (Chili, Pérou, Équateur…). Eliu, qui avait été à Trujillo et même plus globalement dans ce coin là, nous a conseillé d’aller tester ça là bas. Étant donné que c’était notre dernier jour au Pérou, on a demandé un cevicheria qui serait pas loin du terminal. Ni une, ni deux, on court dans le restaurant du coin, on leur demande la possibilité de faire un ceviche en moins de 20min, histoire de pouvoir gouter ça. Ils acceptent et vu les prix malheureusement on a pu prendre qu’un ceviche et un lomo saltado. Puisque personne ne mange à cette heure là, on était les seuls et ils ont ouvert les cuisines spécialement sur nous.

 

 

 

 

Nous avons donc réalisé notre défi ! les plats étaient vraiment super bons, très bien cuisiné ! Le ceviche on a trouvé ça un peu spécial, disons que c’était un peu trop citronné et les accompagnements étaient un peu bizarres à notre gout. On aurait pas marié le ceviche avec ça, c’était des fruits en accompagnement un peu farineux et du maïs grillé sucré. Le poisson en soit était très bon et le lomo saltado pareillement. Un bon repas avant d’attaquer nos 14h de bus.

 

 

 

 

Prochaine destination : Cuenca, des propositions de défis les amis?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

03 Comments

  1. Christèle

    À Cuenca vous chapeautez d’un véritable panama ( j’ai pas dit « achetez »)

    26 novembre 2017 Répondre
  2. clémou

    Ca donne plus envie que le gros rat !!! ^^

    27 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Oh oui, c’est autre chose, après les deux sont pas mauvais 😉

      27 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :