J+83 Boire d’affiler 3 pisco pures chacun !
Amérique du Sud Défi Pérou Trujillo

J+83 Boire d’affiler 3 pisco pures chacun !

Défi n°77 proposé par Clémence Souchet : « Même pas cap de boire d’affiler 3 Pisco pures chacun ! »

 

Aujourd’hui, la découverte de la ville de Trujillo était au programme. Après un petit déjeuner tardif, nous avons filé en taxi dans le centre historique. Nous nous sommes baladés sur quelques rues, en se demandant pourquoi cette ville figure t’elle dans le Routard… Je veux dire, à Cusco ou à Arequipa, en plus des tours sympathiques qu’il est possible de faire en dehors de la ville, cette dernière a un centre ville vraiment joli, dans lequel il fait bon se balader. Ici, aucun strict intérêt. Pourtant, on nous avait dit que la ville était agréable, dans un style un peu colonial, construit en rond comme Paris mais alors là on est très loin de tout ça. Le centre ville c’est à peu près propre, comparé aux extérieurs de la ville par lesquels nous sommes arrivés et qui sont tout bonnement une grande décharge géante avec plus de détritus que de maison finies. Dans le centre, les bâtiments n’avaient pas grand intérêt, certains été délabrés. Je serais pas trop bien vous décrire l’atmosphère qui y régnait mais c’est comme si ça manquait de vie, de gaieté, de couleurs et que ça faisait très désordonné. Après il est possible que les tours aux environs vaillent le coup de se retrouver ici, mais pour la ville en générale, je ne comprends pas. A la base, la seule chose que nous souhaitions faire en dehors c’était d’aller tester le surf sur la fameuse plage de Huanchaco mais malheureusement le temps ne le permettait pas. Et d’ailleurs, ce qui est assez marrant c’est que sur les pancartes, la pub sur la ville se concentre justement sur le temps qui est supposé être ici un éternel printemps, je crois qu’ils ont pas conscience que le printemps évoque tout de même les fleurs, la nature et le soleil, 3 choses qui manquent ici. C’est peut être un peu cru ce que je peux dire mais ça a vraiment été notre ressenti durant ces 2/3 jours ici, c’était vraiment mais « qu’est ce qu’on fait là au juste? » et « comment les gens peuvent ils vivre ici? ». Du coup, j’ai même pas sorti mon appareil photo, c’est vous dire.

 

Nous avons donc vite été réservé notre bus pour l’Équateur, ce qui était un sacré bordel puisqu’il n’y a pas de terminal à proprement parler, il faut se rendre dans chacune des agences. Au bout de quelques heures (oui, on a galéré un moment, personne n’avait de place ou n’avait de bus…), on a fini par trouver une solution. 3h de trajet pour aller dans la prochaine grande ville : CHICLAYO, et, une fois sur place, nous avions quelques heures de battement pour trouver la compagnie Super Semeria qui propose des trajets directs pour aller à Cuenca, notre future destination en Équateur.

 

Est ce que l’idée nous ai venu car nous souhaitions boire pour oublier où l’on se trouve? Toujours est-il que faute d’avoir trouver des a(l)coolytes, nous avons décidé de réaliser le défi de Clémence Souchet qui était de boire 3 shots chacun de Pisco. Étant donné qu’on se trainait la bouteille depuis le Chili, il fallait l’honorer à un moment où un autre. Nous avons donc été faire quelques courses au marché local pour se faire un petit apéro à 2 : avocat, tomates, concombre, chips et fraises en dessert !

 

 

 

Une fois bien installés, nous avons réalisé notre défi en vidéo ! C’est pas une vidéo des plus intéressantes, on a hésité à faire ce défi en jouant mais on a été au plus simple :).

 

 

 

 

 

On a ensuite déguster notre petit apéro, et pour vous montrer qu’on est pas des petits joueurs, on a tout simplement fini la bouteille ! En même temps, c’était pas du Pisco pur, mais du Pisco déjà cocktailisé :). Un peu acide mais ma fois pas trop mal, ça peut être une bonne idée de cocktail en rentrant !

 

 

 

 

 

Prochaine destination : Chiclayo, des idées de défis?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. clémou

    Haha top ! Je vais passer à quelque chose de plus tordu … Je vais réfléchir :*

    PS : Ca cause dans tous les sens à coté de vous mdr

    27 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Pas mal ton idée du Hot Chili Pepper, avec le saut à l’élastique, t’as décidé de nous tuer ^^.
      (Ouais c’était nos hôtes airbnb haha)

      27 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :