J+82 Manger quelque chose qui ne nous fait pas envie !
Amérique du Sud Défi Pérou Trujillo

J+82 Manger quelque chose qui ne nous fait pas envie !

Défi n°76 proposé par Mathilde Souchet : “Manger quelque chose qui ne nous fait pas envie !”

 

Premier jour à Trujillo. Après avoir déposé nos affaires, et nous être installés, nous avons été chercher à manger dans notre quartier. Un quartier résidentiel nommé “El Bosque” censé être couverts de parc sans pour autant qu’il y ai un seul arbre au km2. Nous avons réussi à trouver une petite supérette pour se ravitailler et nous avons été tenter par une boulangerie qui proposait des gâteaux qui avaient l’air sympa. Naturellement on a pris des pâtisseries qu’on a vite regretté par la suite, obligés de recracher carrément le donut qu’on avait pris… Ils sont décidément pas bons en desserts, faut s’y faire, surtout qu’il s’agissait d’une boulangerie réputée ! Enfin bref, après avoir mangé, on s’est reposés et nous avons chercher à aller manger en ville le soir.

 

Cela fait depuis Uyuni que nous entendons parler de la fameuse spécialité péruvienne (de la sierra) ; le Cui ! Il s’agit d’un cochon dinde grillé, servi entier. J’avoue que quand on nous a montré les photos, on s’est dit “jamais on gouttera ça” parce que ça donne vraiment pas envie, juste d’aspect. Puis, nous avons continué d’en entendre parler et puisqu’il s’agissait de notre dernière destination avant de passer en Équateur, nous nous sommes dit que cela permettrait de réaliser le défi de Mathilde Souchet : ” Manger quelque chose qui ne nous fait pas envie!”. Je vous mets quelques photos de Cui pour que vous compreniez que ça donne vraiment pas envie, surtout que l’animal en soit ressemble déjà à une espèce de rat/cochon d’inde transgénique vraiment pas joli mais alors grillé comme ça sur place, c’est encore pire…

 

 

Nous avons demandé à nos hôtes de la semaine s’ils connaissaient un bon restaurant de Cui pour ce soir, et ils nous ont appris que le Cui se mange plutôt le midi (en almuerzo) mais qu’il y a très peu d’adresses qui proposent du Cui pour le diner. Malgré tout, il nous indique un restaurant “Donia Peta” où le plat est aux alentours de 5/6 soles maximum ! Parfait, en avant. Notre hôte nous escorte jusqu’au taxi et lui indique la direction. Notre première sortie en centre ville by night et en taxi, qui a pas forcément changer notre impression sur la ville, qui, pour le moment, ne présente aucun intérêt. On arrive au niveau du restaurant, et la devanture est fermée. Notre chauffeur nous explique que beaucoup de restaurants ne sont ouverts le soirs que pour le week end puisque très peu de péruviens mangent dehors les soirs de semaine. On lui demande donc s’il connait un restaurant ouvert, qui propose du Cui, pour environ les mêmes prix. Soit il n’a pas vraiment compris, soit ils nous a vraiment pris pour des touristes blindés mais il nous a déposé dans un restaurant vraiment haut de gamme. On regarde la carte, pas un plat au dessous de 30 soles, autant vous dire qu’ici, tu manges entrée/plat/dessert pour 10soles donc des plats qui oscillent autour des 50/70soles c’est juste ÉNORME. En regardant la carte on ne voit pas de Cui, on part tout de même retirer des sous et, en revenant, le serveur nous alpague en nous informant qu’ils font du Cui pour 45soles l’animal entier. Alors forcément c’était plus cher que prévu, mais faut relativiser, 45 soles c’est 11,65 €, donc on peut se le permettre.

 

 

Le restaurant était vraiment très classe, le plus chic que l’on ai fait jusqu’à présent. Les serveurs en costard, noeuds de papillons, parlant très bien anglais. Des tables blanches, une déco soignée, une belle carte, c’était vraiment un autre standing. Bref, vu les prix, on ne prends que le fameux Cui, ce qui est déjà suffisant. Il nous l’a amené avec une moitié chez moi, une moitié chez Loick. J’avais la partie la plus sympathique avec la tête, le tout étant servi avec du riz et un sorte de Mafé aux patates. Et du coup verdict, c’était plutôt pas mal ! Les accompagnements étaient déjà très bons mais la viande n’est pas mal non plus. En terme de goût ça ressemble au poulet en beaucoup plus gras, niveau texture c’est un peu élastique, et il y a pas beaucoup à manger dessus. On en mangerait pas tous les jours (apparemment chez eux, c’est un peu une viande de fêtes) mais pourquoi pas. En tout cas, on était contents d’avoir sauté le pas, et d’avoir testé :).

 

 

Prochaine destination : Trujillo, des proposition?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

05 Comments

  1. Christèle

    Cui ou cru ça ne donne vraiment pas envie 😜( c’etait facile !)

    25 novembre 2017 Répondre
  2. clémou

    OMG !!!!!!! Fallait le faire ça :O

    27 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Fallait dire merci à ta soeur… ;).

      27 novembre 2017 Répondre
  3. Matissou

    Merci de l’avoir fait, et bravo ! 🙂

    1 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Avec plaisir 🙂

      2 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :