J+8 L’amour mis à l’honneur en ce 9 Septembre
Amérique du Sud Brésil Curitiba Défi

J+8 L’amour mis à l’honneur en ce 9 Septembre

Aujourd’hui 9 Septembre 2017, ce jour a une signification toute particulière. Cela fait officiellement 1 an que nous sommes ensemble Loick et moi, mais également 11 ans que mes parents se sont mariés et 56 ans que mes grands parents sont également mariés. Une date qui représente beaucoup à nos yeux, d’autant plus que notre couple est né à l’occasion des 10 ans de mariage de mes parents (les siens étant témoins). Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de faire un défi qui mette à l’honneur tout cet amour !

Défi n°9 proposé par Christelle Souchet :
11 demandes en mariage pour célébrer le 9 Septembre.

Une journée qui a débuté par une arrivée en bus à la Rodovaria de Curitiba à 9h pétante, une installation rapide à l’auberge de jeunesse, un casse croûte vite englouti. Nous nous sommes mis en route pour le jardin botanique de Curitiba. Curitiba étant la ville du Brésil « la plus verte » avec beaucoup de parcs à son actif. De ce fait, de nombreux mariages sont célébrés là bas et nous espérions pouvoir tomber sur des mariés en train de faire des photos dans les différents parcs de la ville. Nous avons choisi le plus connu, seulement à notre arrivée sur place, pas de mariés en vue. Faut dire que bien que l’on soit un samedi après-midi, nous sommes en plein mois d’hiver ici (à 34°c la journée OKLM ).

(Le mur peint en face de l’entrée du jardin… Un signe? Peut être 😉 )

On s’est creusé un peu les méninges pour trouver un clin d’œil digne de ce nom et nous avons pensé à demander donc à 11 couples de jouer le jeu de la demande en mariage pour mettre à l’honneur cet anniversaire. Il a fallu trouver des couples qui parlaient anglais un minimum mais beaucoup de touristes et beaucoup de couples se promènent dans ce lieu, ce qui nous a facilité la tâche. Ravis de jouer le jeu et peut être un peu gênés pour les jeunes couples, voici donc nos tourtereaux du jour :

Mais ils ne sont qu’au nombre de 10 ces tourtereaux me direz-vous ? Ne vous inquiétez pas, on vous a gardé le meilleur pour la fin…

Je tiens à préciser que c’est moi qui fait la demande pour des raisons bien précises, la première étant que c’est ma mère qui a demandé mon père en mariage et non l’inverse (Les Louboutins ne font jamais comme tout le monde), et la deuxième étant que Loick n’a pas du tout envie de se marier donc si l’envie m’en prend un jour ce sera à moi de mettre le genou à terre ;).

Pour l’occasion, ce sera le dortoir mixte d’une auberge de jeunesse pour nous, ce qui enlève un peu de glamour. Mais on se rattrapera demain avec une cabane dans les bois toute mignonne avec une vue sympathique sur l’océan :).

Prochaine destination : Barra Da Lagoa pour une petite pause farniente.
Même si on arrivera très certainement de nuit, journée de bus oblige. N’hésitez pas à proposer vos défis!

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

06 Comments

  1. Christèle

    Très joli clin d’œil 😉 bravo 👏défi relevé 👍vous avez su vous adapter..

    10 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci tata 😄 !

      11 septembre 2017 Répondre
  2. Sandra

    Je trouve le défi émouvant et vous l’avez super bien adapté.

    10 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci Sandra, ça fait plaisir 🙂

      11 septembre 2017 Répondre
  3. mamie et papi

    Que d’émotions avec vos reportages et cette journée du 9 septembre !!! Surtout soyez prudents…… Chaque jour nous attendons votre « article » digne d’un journaliste !
    Notre défi sera pour plus tard !
    Grosses bises à vous deux

    10 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ne vous inquiétez, on est prudents c’est promis ! :).
      Oh trop mignon, merci papi et mamie !
      On l’attend avec impatience alors…
      Gros bisous 😘

      11 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :