J+73 Sur les traces de Tintin au Pérou…
Amérique du Sud Cuzco Défi Pérou

J+73 Sur les traces de Tintin au Pérou…

Défi n°68 proposé par Isabelle B. : « SUR LES TRACES DE TINTIN AU PÉROU ; nous faire visiter un temple du soleil ou ce qui peut le plus y ressembler »

 

Après une arrivée matinale à 6H30 au terminal de bus de Cuzco, notre première mission a été de retrouver notre airbnb. L’adresse que l’on avait noté, ne nous emmenait malheureusement pas au bon endroit. Après avoir trouver une wifi dans un restaurant, nous l’avons appelé et nous avons enfin réussi à accéder à la chambre. L’hôte, Eliu, est vraiment au top et son appartement est juste parfait, bien équipé et bien décoré !

 

Ayant que très peu dormi dans ce bus de nuit qui roulait à vive allure sur ce qui semblait être des routes de montagnes vu l’état de la route et les virages serrés, nous nous sommes un peu reposés le reste de la matinée. Dans l’après midi, nous nous sommes mis en tête de trouver une agence pour réserver nos prochaines excursions : Les montagnes colorées pour demain et l’Inca Jungle trek pour après-demain. Nous avons également penser à réaliser le défi proposé par Isabelle B. : « Trouver le temple du soleil ». En se renseignant un petit peu, nous avons appris qu’il existait effectivement un temple du soleil à Cuzco appelé Coricancha en Quechua soit l’ « enceinte de l’or »! C’était le lieu le plus sacré de l’empire Inca, celui qui permettait un contrôle total de l’empire depuis cette ville. Apparemment, c’était l’un des plus grand et l’un des plus riches et décorés avec de l’or, de l’argent, des pierres incrustés sur ces grands murs de pierre, ces portes, ces autels ! Et là vous vous dites; génial, alors c’est comment? Et bah figurez-vous qu’à l’arrivée des espagnols, ils ont tout rasé et tout pillé…

 

Sur les fondations de ces vestiges, furent construits l’église et le couvent Santo Domingo. Ce sont d’anciens bâtiments qui datent du 16ème siècle et qui sont très imposants et très bien conservés. A l’intérieur, c’est très impressionnant car bien que cela ne constitue plus le temple du soleil, les marques de richesses sont bien là ! De l’or partout, des décorations chargées mais qui en mettent plein la vue ! Une déception en entrainant une autre, interdiction formelle de prendre des photos ou de filmer dans l’enceinte de ces bâtiments… Et le règlement est strict, des policiers tournent et veillent à ce que la règle soit respectée. Je n’ai donc que des photos d’extérieures à vous présenter (on est loin de la visite du temple du soleil en l’honneur de tintin…)

 

 

Après cette petite visite, nous avons démarché un dizaine d’agences pour nos excursions avant d’avoir pu négocier les 2 tours (les montagnes colorées d’une journée + l’Inca Jungle trek (4j/3n)) pour 400 dollars au lieu de 500 dans les autres agences ! Nous avons donc réservé les montagnes colorées pour demain avec une randonnée de 12km au programme et un départ à 3h du matin, mais également  l’Inca Jungle trek à 7h le lendemain matin avec au programme : VTT, rafting, randonnées, tyroliennes, bains thermaux, et le dernier jour… Le Machu Picchu !

 

Après notre petits tickets récupérés pour les 5 prochains jours, nous sommes rentrés à l’appartement où nous avons rencontrés brièvement un couple de basque en vadrouille avant de dire bonne nuit à tout le monde pour ces 5h de sommeil…

 

Prochaine destination : Les montagnes colorées, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

03 Comments

  1. Christèle

    Félicitations au Pérou 🇵🇪 pour la qualification pour la coupe du monde de football ⚽️ Vous êtes de bons supporters

    16 novembre 2017 Répondre
  2. Un ami de rémi qui est sans amis

    Bravo ! Rémi est fier de sa soeur, on t’aime Orane bisous

    20 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Alors je ne sais pas de qui ça s’agit mais merci beaucoup, ça fait plaisir :).
      Je vous aimes aussi, bisous !

      21 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :