J+69 Trouver une licorne !
Amérique du Sud Bolivie Copacabana Défi

J+69 Trouver une licorne !

Défi n°64 proposé par Jacky LORETTE : « Photographier, au cours de votre voyage, « quelque chose » qui ressemble à une licorne. »

 

Enfin quasiment guéris, presque rétablis et prêts à sortir plus de 2h de notre hôtel ! Ça tombe bien, c’est notre jour de départ… Nos bagages à faire, la chambre à laisser, et notre bus de nuit pour Arequipa au Pérou prévu à 18h30.

 

Après notre check-out, on s’est calés dans un restaurant tout près, beaucoup plus grand et plus cher mais qui semblait avoir des cuisines de meilleures qualités et il valait mieux ! On en a profité pour retrouver une wifi un peu plus performante (c’est pas difficile de trouver pire que dans notre hôtel), ce qui était pour le moins important car nous avions un entretien à faire. Un entretien ?? Me direz-vous ! Et oui vous serez ravi(e)s (en tout cas, nous on l’était) d’apprendre que mes grands parents ont écrit à la Nouvelle République (journal local de Tours), et qu’une journaliste nous a contacté pour que l’on puisse s’entretenir ce midi (18h pour vous). On a donc passé cet appel d’une demi-heure pendant lequel nous lui avons parlé de notre projet, de notre voyage, de nos découvertes, de nos ressentis, du passé et de ce qu’on allait faire par la suite. Si jamais cela vous intéresse, il devrait être publié pendant les vacances de noël dans une rubrique consacrée aux tourangeaux qui voyagent !

 

Après ce petit entretien sympathique, nous avons mangé un bout avant d’aller se balader dans cette petite ville. En marchant, on retrouve nos fameux lamas que l’on avait déjà observé depuis notre chambre. Ils s’agit de plusieurs lamas déguisés, qui appartiennent à une dame qui vient de temps en temps sur la baie de Copacabana pour les promener. Nous nous sommes dit quoi de mieux que des alpaguas blancs, vêtus d’habits arc-en-ciel pour devenir nos potentielles licornes. Du coup, retour dans notre hôtel, on demande à notre gars de l’accueil de nous passer une feuille blanche pour imaginer une corne. Je pense d’ailleurs que cet homme doit nous prendre pour les clients les plus relous qui existent. Entre les demandes de PQ toutes les 2h, notre ralage pour la wifi qui fonctionne pas, les négociations pour les excursions que l’on a du annuler par la suite, notre billet de bus qui est passé à la machine, il a du être extrêmement content de nous voir partir ! Toujours est-il que notre bout de papier en main, sans ciseaux, ni corde, ni scotch, on se met en marche vers les lamas en espérant les doter d’une jolie corne. Comme ce sont des lamas apprivoisés et tout tranquilles, ça a été facile de prendre la photo de leur nouveau costume de licorne ! Avouez le résultat de ce défi n°64 lancé par M. Jacky Lorette est plus que bluffant ;).

 

 

Après ce petit moment avec nos petits lamas qu’on a arrêté d’embêter par la suite, nous nous sommes mis en route vers le bus pour le Pérou. La frontière étant à quelques mètres, on est allés se faire tamponner le passeport après des dizaines de questionnaires à remplir (Les boliviens voulaient pas nous laisser partir il faut croire ! ).

 

Prochaine destination : Arrivée à Arequipa prévue pour 5h, on attends vos défis !

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

08 Comments

  1. Christèle

    Trop fort le système D pour la licorne 🦄
    On va guetter la NR…papy et mamie sont fiers de vous ( angoissés aussi un petit peu ..quand vous faites des défis hors du commun… le pédalo c’est bien 🙂)

    10 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha merci tata :).
      C’est surtout grâce à eux qu’on a pu avoir un entretien !
      J’imagine bien ! ça va être lassant à force que du pédalo 😉

      10 novembre 2017 Répondre
  2. Fabienne

    Excellent… Tu aurais pu aussi faire mon defi… Avec votre tondeuse 😉

    10 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha, ça c’était interdit! On a demandé, elle les tonds tous les 2 ans 🙂

      10 novembre 2017 Répondre
  3. FABIENNE TARTAS

    BRAVO A TOI M. LORETTE va être ravi….bisous

    12 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci maman 2, gros bisous 🙂

      15 novembre 2017 Répondre
  4. Jacky LORETTE

    Chère Orane, cher Loick

    Votre licorne est parfaite parmi ses congénères lamas. Et leur maman ne saurait la chasser comme le vilain petit canard du conte d’Andersen. Courageuse, sage et sereine, elle hantera désormais vos jours et vos nuits pour votre grand bonheur.
    Je vous souhaite de nouvelles bonnes rencontres dans votre périple. De tout cœur avec vous. Jacky LORETTE

    12 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Bonjour Monsieur LORETTE,
      Merci beaucoup, elle avait l’air effectivement à son aise cette nouvelle licorne ;).
      On l’espère de tout coeur, encore merci!
      Orane et Loick.

      15 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :