J+6 Tester la Churrascaria
Amérique du Sud Brésil Défi Rio de Janeiro

J+6 Tester la Churrascaria

Défi n°7 proposé par Amandine Laplace :
« Goûter à une spécialité locale ; la Churrascaria. »

Forcément, après 6 jours où tout s’était bien goupillé on avait forcément accumuler des miles sur notre capital « petites galères » 😅. Le jardin botanique et le Corcovado étaient au programme aujourd’hui. On s’était décidé à monter le Christ Rédempteur à pied puisque le point de départ de la montée se trouve à quelques mètres du jardin botanique et que l’ascension du Pain de Sucre hier nous avait bien plu. En partant, on croise notre hôte à qui on explique notre programme. À notre grande surprise il n’est pas très enjoué et nous retrouve un article datant de Juillet qui dit que le chemin a été condamné en raison du nombre d’agressions : 58 en 10 jours dont un touriste Polonais qui s’était fait poignarder. Hum… Tout compte fait l’ascension en funiculaire c’est tout aussi bien. On perd un peu de temps mais on décide donc de changer nos plans. On devait donc désormais marcher une petite heure avant de rejoindre les lignes de bus qui font la jonction entre notre lieu d’arrivée, le jardin botanique et les trains pour grimper au Corcovado.

On s’est tout d’abord trompés de trajet à pied mais jusque là rien de grave, seulement au bout de 30min à attendre notre bus, on s’est posés quelques questions. C’était sans compter sur l’aide de notre traductrice du jour qui a fait attendre tout le bus pour nous expliquer que c’était l’un des seuls qui circulait actuellement à cause d’une grève ayant lieu aujourd’hui. Cette jeune brésilienne qui avait passé 3 ans en Australie nous a accompagné tout le long de notre trajet et nous a aidé à trouver un itinéraire alternatif. On a profité de cet échange pour lui demander des conseils ainsi qu’une bonne adresse pour aller tester la fameuse Churrascaria. Elle nous a donné le nom d’un restaurant près de la plage d’Ipanema qui peut être très sympa pour le coucher de soleil.

Au vu des heures perdues dans les transports, impossible de faire le Corcovado à temps. On choisit donc d’aller au jardin botanique pour ensuite rejoindre Ipanema pour aller manger. Finalement, le jardin botanique s’avère payant et il ne nous restait qu’une petite heure pour en profiter avant le coucher du soleil (qui a lieu à 18h puisqu’ici c’est l’hiver). Tant pis pour le jardin, on se pose quelques minutes dans le Parque Lage devant l’école d’art en contrebas du Corcovado.

On se met vite en route pour Ipanema pour ne pas louper le coucher de soleil. Heureusement on arrive à temps pour admirer cette sublime vue et les 2-3 surfeurs qui sont restés à l’eau. 

Une fois la nuit tombée, on se rend donc au restaurant qui nous avait été conseillé. C’était un buffet en entrée et ensuite les serveurs venaient découper dans notre assiette des morceaux de viandes cuites au barbecue. Honnêtement, c’était bon mais sans plus. Et quand on a vu la note, on était à la limite du regret mais bon tant pis, ça nous aura fait découvrir autre chose.

Au final cette journée était remplie de transports en commun et il s’agit de la journée la plus chère pour nous sans pour autant qu’on ai eu l’impression de faire grand chose… Il faut des jours comme ça aussi, ce sera pas le dernier.

En bonus, voici la vue depuis notre Airbnb à la nuit tombée… 😍

Demain le Corcovado (et cette fois-ci c’est la bonne!), on va se lever tôt pour l’occasion, ensuite il faudra faire les valises et prendre le bus de nuit pour Curitiba :). Des défis au Corcovado ?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Tiens donc il n’y a pas qu’en France qu’il y a des grèves des transports ??? De toute façon d’après tes photos le crocovado était dans les nuages ☁️ . Et surtout ne vous aventurez pas dans des chemins de traverse …
    Vous n’avez pas fini d’être parfois désagréablement surpris par les additions dans les restos… mais bon faut bien manger 😉Je vous rappelle juste que vous étiez près d’ipanema un lieu très touristique 😜

    8 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha non effectivement!
      En fin d’après midi le Corcovado est souvent entouré de nuages… :).
      Comme tu dis tata!

      8 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :