J+57 Un bain de sel !
Amérique du Sud Chili Défi San Pedro de Atacama

J+57 Un bain de sel !

Défi n°58 : Prendre un bon bain de sel dans le désert.

 

Après un réveil tardif et un petit déjeuner vite avalé, on s’est installés sur les canapés de l’hôtel près de la piscine une bonne partie de la matinée. On a rencontré deux autres français en vadrouille avec lesquels on a pas mal discuté avant de s’entrainer les uns les autres pour aller se baigner. Par cette chaleur, ça aurait été dommage de ne pas profiter de la piscine de l’hôtel ! On a donc piqué une tête, elle était super fraiche mais tant mieux, dans tous les cas, on a très vite séchés. Après les valises et le check out de fait, on s’est cuisiné un petit repas avant de prendre la navette pour le village à 14h.

 

Sur place, en plus de l’eau (indispensable pour les excursions), il fallait qu’on trouve un distributeur pour pouvoir payer l’entrée dans les parcs pour cet après midi. Les premiers distributeurs à cours de monnaie, on a du faire 30min de queue pour réussir à retirer un peu de sous. J’pense qu’il y a trop de touristes pour le nombre de banques dans le village ! Une fois totalement prêts, on rejoint notre bus avec 10 autres personnes direction Laguna Cejar. Dans le bus, je me rend compte que, boulet tête en l’air que je suis, j’ai laissé ma carte mémoire dans mon ordi hier soir… On a pris l’appareil photo pour rien malheureusement, on va être obligés d’utiliser l’iphone pour pouvoir vous partagez un peu notre excursion. Les photos seront certainement un peu moins belles mais rien de grave, ça vous donnera un petit aperçu de ce qu’on a vu, c’était tellement incroyable que ça vaudrait le coup de venir le voir en vrai ;).

 

Encore une fois, nous avons fait un petit peu de trajet dans le désert de sel avant d’entrer dans le parc. Une fois dans le parc, il y a deux lacs de sels, l’un où on peut se baigner et l’autre que l’on peut observer. Notre guide a hyper rapidement pris nos places (y avait un peu de monde) et nous a donné une heure de rendez vous 1h30 plus tard pour repartir ! C’était cool d’avoir un peu de liberté et de temps dans ces magnifiques lacs. On s’est vite changé et on a filé trouver un endroit tranquille où se baigner. Le cadre était somptueux, l’eau était super fraiche et comme vous devez vous en doutez très très salée ! Y avait des grandes différences de profondeur et le sol était parfois très dur et le mètre plus loin on s’enfonçait d’un rien. Dans tous les cas, une fois dans l’eau la question se pose même plus, on flotte sans même le vouloir, c’est assez perturbant comme sensation, on se sent vraiment tout léger. Par contre c’est pas très conseillé de se baigner longtemps car déjà au bout de quelques minutes, ça pique et brule un peu la peau. Le plus marrant en sortant c’est de nous voir tous couverts de sel, avec des traces vraiment partout.

 

Après cette petite baignade, on a été se rincer à l’eau douce pour enlever tout ce sel mais bon 3 min de douche ne suffisent pas. On s’est rhabillés et on a été voir l’autre lac qui est tout aussi magnifique (on risque d’utiliser ce mot 10 fois dans l’article, excusez nous par avance) ! Le must, on a aperçu des flamants roses en train de se baigner tranquillement, à quelques mètres de nous. C’était assez fou. Une fois que les gens ont commencé à affluer sur ce lac, on est retourné là où on c’était baigner. Et forcément il n’y avait plus personne, on était quasiment seuls au monde, aux premières loges pour profiter du spectacle.

 

De retour dans le mini bus, notre prochain arrêt devait être les « Ojos del sal », deux énormes trous d’eau salée, mais il y avait énormément de monde alors notre guide a décidé de passer à l’étape suivante pour éviter la foule. La meilleure des décisions jamais prises, on était peu nombreux à se trouver sur l’autre lac que l’on devait découvrir. Un lac vraiment super grand avec des rochers de sels qui forment comme de petits glaciers dans l’eau, des volcans en fond, un soleil qui se couche, on ne pouvait rêver mieux. On a appris que dans ce lac vivait des structures vieilles de 3800 millions d’années et on ne peut les trouver que sur 3 endroits sur terre. Forcément c’est assez fou d’imaginer qu’elles ont vécu le temps des dinosaures et tout et tout.

 

 

Quand le monde a commençait à arriver, nous sommes retournés sur les « Ojos del sal » où nous étions tout seuls! Du coup le guide a jugé bon d’observer le coucher du soleil depuis ici en préparant un petit apéro sympathique. Notre verre de Pisco à la main, on a fait le tour de ces deux « yeux » impressionnants, au beau milieu de nul part, en observant le soleil se coucher. On a eu encore d’autres explications sur le lieu, on a pu grignoter, tester plusieurs cocktails typiques (Pisco sour et une sorte de pina colada à la mangue), c’était hyper sympathique. On se sentait vraiment privilégiés d’avoir pu voir tout ça …

 

 

De retour dans le village à 20h30, on est retournés dans notre hôtel pour prendre nos sacs et revenir dans le centre. Et oui, on doit patienter jusqu’à 3h du mat’ pour prendre notre prochain bus ! Au début on pensait trainer dans notre hôtel puisqu’il y avait une grosse soirée qui s’annonçait mais on a appris qu’il n’y avait pas de taxi à 2h du matin, que c’est plus d’1h15 de trajet au milieu de rien sans lumière donc on a changé nos plans. Du coup, on écrit l’article depuis un petit bar sympa, où on a vu un groupe local jouer plusieurs morceaux sur scène, une bière à la main, l’autre sur l’ordinateur. Sur ce, on va devoir vous laisser, on a une fermeture de bar à faire !

 

Prochaine destination : Uyuni en Bolivie, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

06 Comments

  1. Fabienne

    En effet c est magnifique…….et magique…

    30 octobre 2017 Répondre
  2. FABIENNE TARTAS

    très très beau …….

    30 octobre 2017 Répondre
  3. Chantal et michel

    Whaou,c est super ,il fallait le faire

    1 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci Chantal et Michel, je suis trop contente de voir que vous suivez un peu :).
      Gros bisous !

      8 novembre 2017 Répondre
  4. Clémou

    Elles sont super tes photos j’adore !! 😀

    Gros bisous ma cousine et LoïcK haha

    6 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci ma cousine ! :).
      Haha, je sens que je t’ai persécuté avec ça 😉

      8 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :