J+56 Un coucher de soleil sur la Vallée de la Lune…
Amérique du Sud Chili Défi San Pedro de Atacama

J+56 Un coucher de soleil sur la Vallée de la Lune…

Défi n°57 : Assister à un coucher de soleil sur la vallée de la Lune !

 

Nous nous sommes rendus au centre ville avec le transfert depuis notre hôtel à 10h, déjà un peu décidés sur les excursions que l’on souhaitait réserver. Aujourd’hui la vallée de la Lune et demain la « Laguna Cejar » pour flotter dans un lac de sel. Avec ça déjà en tête, le plus compliqué reste de trouver l’agence avec laquelle réserver et là s’annonce un vrai travail de titan ! C’est bien simple, l’avenue centrale ne concentre quasiment que des agences de tourisme (en 2015, il y en avait déjà 118 dans ce petit village de quelques kilomètres). On rentre dans les premières avec des prix déjà bien revus à la baisse, puis on compare toutes leurs propositions (on a du en faire une petite dizaine) et finalement on choisit Lithium Adventure Pourquoi? Parce qu’ils nous ont proposé 20 000 pesos/pers. pour les 2 excursions au lieu de 35 000 et que les tours avaient l’air plus complet (plus de choses à voir/faire). En vrai, on a vite compris qu’ils font ce qu’ils veulent avec les prix, c’est du grand n’importe quoi, il faut toujours négocier. Ni Loick ni moi n’aimons ça, je trouve qu’on s’est pas trop mal débrouillés même si je pense qu’on pouvait trouver encore moins cher. Toujours est-il que nous avons réservé et que nous avons un départ pour 16h ce soir.

 

En attendant, nous nous sommes baladés dans le village qui est vraiment super agréable ! On a fait pas mal de marchés locaux/artisanaux pour essayer de trouver un chapeau (chose faite et nous l’avons négocié!) et un bas de maillot de bain que j’ai récemment perdu (impossible d’en trouver, désormais résolue à me baigner en slip, tant pis). Puis nous sommes allés au terminal de bus pour prendre nos prochains billets pour Uyuni en Bolivie, et là faut s’accrocher ! Le dimanche le seul départ est à … 3h du matin ! Du coup, on va économiser une nuit d’hôtel et on va être obligés de faire la fermeture des bars avant d’attendre dans le terminal (Quelle contrainte ! 😉 ). De retour dans le centre ville on s’est trouvés un petit snack pour grignoter avant de rejoindre le départ du tour. L’aperçu en images…

 

Au départ du tour, on a pris un peu de retard à cause d’un cafouillage sur le nombre de personnes ou je ne sais quoi… On a tout de même décollés à 16h30 direction la réserve de la vallée de la Lune. On paye notre entrée dans le parc et nous voilà dans une autre dimension. Des roches, du sel, des paysages à couper le souffle. Depuis notre fenêtre, on est comme des enfants ! Premier arrêt au bout de la réserve à « Las 3 Marias », des sculptures formées naturellement par les conditions climatiques, comme tout le reste de la réserve. Sur ces 3 formes, il y a toute une histoire comme quoi cela ressemblerait à des Marie en train de prier (ils sont allés chercher un peu loin mais pourquoi pas).

 

Ensuite on a été sur un mirador d’où l’on pouvait voir une bonne partie de la réserve, ainsi que l’immense « amphithéâtre » comme ils l’appellent (trop d’imagination ces chiliens). La vue là haut était sublime, hyper impressionnante ! ça valait le coup de marcher avec le vent, le sel, le sable qui te rentre dans la peau. C’était vraiment magique, ça laissait sans voix…

 

Pour notre troisième arrêt, les cavernes de sel nous attendaient, enfin malheureusement elles n’attendaient pas que nous. Il y avait beaucoup de monde et surtout le chemin que l’on emprunte ne peut se faire qu’une personne à la fois, à la file indienne. On a vite compris pourquoi. En gros on a fait un peu de spéléologie dans l’histoire, on est passé dans des recoins à la limite de ramper et une fois dans la caverne, les flashs des téléphones à la main, fallait pas être claustrophobe. C’était assez sympathique à voir tous ces cristaux et ces gros blocs de sel mais c’est pas forcément l’endroit que nous avons préféré. Ça restait une expérience sympathique mais le monde et l’attente pour le résultat n’était pas forcément à la hauteur.

 

Enfin, vers 19h10, on s’est dirigé en bus sur un autre mirador (Mirador de Cari) d’où l’on a une vue d’ensemble sur toute la vallée ! Époustouflant. Le mieux dans l’histoire c’est que c’est l’endroit où ils ont décidé de nous faire observer le coucher du soleil. On a jamais rien vu de tel ! Parce qu’en plus de voir toute la vallée sous une lumière orangée, les montagnes et les volcans au loin étaient tout roses, c’était magique ! Alors on va pas se mentir il y avait un peu de monde mais on a pu se poser sur un rocher avec peu de personnes autour. J’ai pris quelques photos tout en profitant de voir vraiment à vue d’œil le soleil se perdre dans les montagnes… Le meilleur coucher de soleil qu’on ait pu expérimenter jusqu’à présent. Retour en images…

 

En rentrant, coupure d’électricité générale dans toute la ville mais ça nous a absolument pas choqué. Je pense qu’ils sont hyper préparés pour ça parce qu’ils ont tous un groupe électrogène, des LEDs ou autre dont ils peuvent se servir sans électricité. D’ailleurs, pendant notre soirée d’anniversaire Chilienne, il y a eu une bonne coupure en pleine apogée, c’était un peu l’aventure mais bon ils ont vite trouvé une solution ;).

 

Prochaine destination : Laguna Cejar pour une excursions dans les lacs de sel !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Comment ça Orane tu as perdu des affaires ?? Surprenant 😜
    Grace à vous nous découvrons que notre planète 🌍 même sans rien recelle de paysages magnifiques

    29 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Moi ? Perdre souvent des affaires ? Non, non je ne vois pas de quoi tu parles 😇
      C’est exactement ça ! 🙂

      3 novembre 2017 Répondre
  2. Clémou

    J’adore ton chapeau ma cousine <3 très belle photo de dos avec ton amoureux :*

    6 novembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Il était beau… Malheureusement il a récemment rendu l’âme. RIP Chapeau qui a fini à la poubelle, faudra que j’en trouve un nouveau plus costaud :).
      Merci <3

      8 novembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :