J+51 Prendre de la hauteur et des couleurs !
Amérique du Sud Chili Défi Valparaiso

J+51 Prendre de la hauteur et des couleurs !

Défi n°52 proposé par Benjamin Lapeyre : “Faire partager les petits tags de Valparaiso et prendre de la hauteur il paraît que c’est joli !”

 

Premier réveil à Valparaiso, une matinée relativement tranquille en raison d’une élongation à la cuisse (merci tata pour le diagnostic) qui empêche de faire de longues sorties pour le moment. On a donc trainé dans cette grande maison dont j’ai pris quelques clichés pour vous montrer le type de maison typique de Valparaiso et notre magnifique vue sur la baie !

 

 

Nous sommes donc sortis dans l’aprem pour réaliser le défi de Benjamin Lapeyre qui était de vous faire partager les tags et la vue depuis le haut de la colline. Nous nous sommes donc baladés dans les rues de “notre” quartier qui sont déjà très très colorées et peinturlurées. Sous un soleil magnifique, c’était super agréable de se promener et d’immortaliser tous les tags que l’on a rencontré, ainsi que des vues d’ensembles de Valparaiso. Pendant notre visite, on est tombés sur une course de voiture en bois et sur une initiation à l’escalade sur les murs de la ville, c’était assez marrant ! Et comme de par hasard, on est également tombé sur des gens en train de peindre l’un des murs d’une maison ! Cette ville est vraiment sympathique, l’ambiance est très agréable, des artistes et des petits restau/bar/commerces à tous les coins de rues. Comme quoi un peu de couleur ça rend tout plus joli !  Résultat en images…

 

Après cela nous avons fait quelques courses, et nous avons trouvé de la VRAIE MOUTARDE de Dijon ! Improbable. Bien qu’un peu chère on s’est quand même permis de l’acheter. On est remonté dans notre petit chez nous et puisque j’ai perdu à une partie de yam’s faite dernièrement, il a fallu que je prépare tout un repas pour monsieur. Au programme ; tartare saumon/avocat, burgers faits maison avec un gratin de courgette, et fondant au chocolat ! Un bon repas copieux qui a bien fait plaisir après cette petite excursion.

 

Prochaine destination : Vina del mar, la station balnéaire à quelques kilomètres de Valparaiso ! Des propositions à nous faire ?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

010 Comments

  1. Christèle

    Les tagueurs de banlieue devraient s’inspirer de ceux de Valparaiso..

    23 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Carrément..! 😉

      24 octobre 2017 Répondre
  2. Sandra

    Effectivement ça semble super sympa cette ville

    23 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Nous on aime beaucoup l’ambiance, l’atmosphère un peu bohème qui règne dans la ville mais Valparaiso a aussi la réputation d’être une ville assez dangereuse et un peu sale…

      24 octobre 2017 Répondre
  3. Christèle

    En face de Valparaiso il y a l’ile de Robinson Crusoë ; mon défi faire une cabane sur la plage 🏖 de Viña del mar

    23 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Pas mal le défi ! C’est dommage on l’a lu un peu tard…

      24 octobre 2017 Répondre
  4. FABIENNE TARTAS

    DEFI :
    partez sur les traces de PABLO NERUDA …..

    23 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est noté, on prépare ça ;).

      24 octobre 2017 Répondre
  5. Alldaychemist

    Appreciate it for sharing your terrific site.

    1 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :