J+50 Apprendre un air de guitare
Amérique du Sud Chili Défi Valparaiso

J+50 Apprendre un air de guitare

Défi n°51 : Apprendre une chanson de Bob à la guitare !

 

 

Aujourd’hui, c’est notre départ de Santiago qui fût une jolie découverte. Une fois les bagages faites, nous avons fait nos aurevoirs à Belen et à son labrador Chocolate en les remerciant pour ses 3 jours à leurs côtés. On s’est rapidement dirigés vers le terminus de bus avec un départ à Valparaiso prévu à 16h55. On a passé 2 petites heures dans le bus, rien comparé à nos trajets habituels ! Pour le coup, on a pas eu le temps de s’ennuyer, on a regardé le paysage composé essentiellement de montagnes, de cactus et de palmiers. On est passé par Vina del Mar, station balnéaire (cette fois ci c’est le bon mot!) située à quelques kilomètres de Valparaiso qui a l’air d’être une ville super jolie avec les fameuses maisons de toutes les couleurs sur les hauteurs de la ville.

 

 

 

Nous sommes descendus du bus à 19h, et nous avons ensuite marché jusqu’à notre airbnb. Dans les rues de la ville, beaucoup de monde qui se baladait (normal on est samedi), beaucoup de stands de tout et n’importe quoi, et des groupes de musiques un peu partout. Ce qu’on a préféré c’était les tags que l’on peut voir même dans le centre ville et qui sont remarquablement bien faits ! On a fini par atterrir dans un petit coin pleins de bars et de restaurants en tout genre, colorés et tagués bien évidemment ;). Et alors qu’il nous restait que 500m, on a compris qu’on allait faire un peu d’escalade. On était loin d’avoir tort ! Un dénivelé bien énervé et des escaliers colorés à perte de vue. On a mis un peu de temps mais on avoue que ça en valait la peine !

 

 

 

Au numéro 310, on a retrouvé Fernando, notre hôte pour la semaine ! D’extérieur la maison ne paye pas de mine mais l’intérieur est assez déconcertant. Des plafonds très très haut, une maison très ancienne et authentique avec de grandes fenêtres qui donnent sur une vue sublime de Valparaiso et de la mer. Que demander de plus ! Fernando nous a dit de faire comme chez nous alors on s’est installé et en voyant sa guitare on s’est dit qu’on allait jouer un petit air. C’est surement le meilleur endroit pour le faire car on a vraiment la sensation d’être dans une ville d’artistes, un peu bohème. En ayant vu dans la rue toutes ces références à la culture reggae et à Bob Marley précisément, on a vite choisi l’air de guitare que nous allions jouer ! Je joue un peu de guitare donc le défi c’était d’apprendre à Loick à jouer l’air de « No woman no cry » en 1h. On s’est dit que ce serait un défi sur plusieurs jours pour voir la progression et de réussir à la faire parfaitement avant de repartir de Valparaiso. En attendant voici le résultat..!

 

 

Après cette petite interlude musicale, on allait se chercher une pizza dans le coin (avec une vue à couper le souffle sur les lumières de la ville), histoire de se poser à la maison avant la journée de découverte de demain :).

Prochaine destination : Découverte de la ville de Valparaiso !

 

 

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :