J+5 Monter le Pain de Sucre à pied
Amérique du Sud Brésil Défi Rio de Janeiro

J+5 Monter le Pain de Sucre à pied

Défi n°6 : Monter le Pain de Sucre à pied par le chemin de trail

Aujourd’hui, faut se l’avouer, on s’est vraiment chauffés. Est ce que c’est l’air de Rio qui nous donne des ailes ? Probable. Toujours est-il qu’aujourd’hui le pain de sucre et le quartier d’Urca était au programme et on s’est tout simplement dit : « Si on y allait à pied au lieu de prendre 2 bus et 3 métros ? ». 1h50 de marche au programme, l’occasion de sortir les chaussures de trail et de découvrir la ville sous un autre jour. Pour des non professionnels de l’orientation, le pari s’avérait risqué mais c’était sans compter sur notre spontanéité et surtout notre obstination. Et contre tout attente on ne s’est pas trop mal débrouillés, on a pris quelques petits détours mais rien de bien méchant, on a descendu un escalier de 285 marches, quelques arrêts photos, des arrêts repérage d’orientation. Petit compte rendu en images…

C’est 3 bonnes heures plus tard et une bouteille d’eau en moins que nous arrivons au téléphérique du Pain de Sucre. Déjà qu’au vu de la hauteur et de mon amour pour tout ce qui se déplace anormalement haut, je n’étais pas hyper rassurée mais ce qui nous a surtout fait changer d’avis, c’était le prix : 160R$ pour 2. Il précise un tarif moitié moins cher (sur lequel on s’était basé) si l’on souhaite faire qu’une seule montagne, mais on a fini par comprendre que c’est uniquement pour passer de la première montagne à la deuxième montagne. Autrement dit, il faut déjà grimper la première montagne à pied, sur un sentier de trail de 220m de dénivelé. Ni une ni deux, on file sur le sentier le long du pain de Sucre, on prends quelques clichés de la vue, tout juste sublime et on croise un petit singe en liberté qu’on a essayé de suivre tant bien que mal. Au final on se rend vite compte qu’on a du passer le bon chemin… Et effectivement on pouvait pas le louper avec des escaliers en bambous, en pierre, on n’a jamais autant transpiré sur 1km ! Mais ça valait le coup! La vue en haut c’est indescriptible…

Une petite redescente (c’est préférable dans ce sens là) et nous voilà sur le retour, en route pour notre favela car notre hôte Airbnb donne des cours de musique aux enfants de son quartier tous les mercredis soirs à partir de 18h. On ne voulait surtout pas manquer ça, donc le retour s’est effectué en bus et en métro pour être quasiment à l’heure :). Au final, c’était un vrai moment de convivialité, des enfants partout, des instruments dans tous les coins, plusieurs professeurs et une ambiance vraiment détendue et joviale.

Après ces 18,8km parcourus à pied, on va tenter un sommeil récupérateur pour la journée de demain qui s’annonce également sportive :).

 


Prochaine destination : Rio toujours avec au programme le jardin botanique et le Corcovado. Vos idées seront toujours les bienvenues :).

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

05 Comments

  1. Christèle

    Alors là je dis tout simplement RESPECT ✊ nous on vous cherche des défis cools du genre selfies, chansonnette..etc et vous, vous montez à pied au pain de sucre 👍Rien ne vous arrête 😜

    7 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha merci tata ! J’avoue qu’on est encore plus méchants quand on se donne des défis nous même 😂

      7 septembre 2017 Répondre
  2. Aline HUBERT

    encore un bon moment passe a regarder vos photos super:)

    7 septembre 2017 Répondre
  3. Aline HUBERT

    mon defi : vous mettre dans la peau d’un guide jardinier et nous donner le nom des plantes que vous verrez au jardin botanique

    7 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci Bidouille :). ça va pas être simple mais on peut le tenter 😉

      7 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :