J+48 Se prendre pour des étudiants catholiques
Amérique du Sud Chili Défi Santiago

J+48 Se prendre pour des étudiants catholiques

Défi n°49 : Se prendre pour des étudiants catholiques

 

Après une petite nuit sur les routes chiliennes, nous voilà arrivés à 9h pétantes au terminal de bus de la capitale. 3 objectifs en vue : Trouver une banque et idéalement une banque de change, racheter un énième chargeur d’iphone, et prendre le bus pour se rendre dans notre airbnb. Objectifs réussis ! (Même si la banque de change a pas voulu prendre ce qui nous restait…) En sortant du bus de ville, on a marché un peu pour trouver notre airbnb mais une fois dans la rue, impossible de trouver le bon numéro. Heureusement il était 11h, pas mal de voisins étaient chez eux, on a pu demander au voisinage avant de tomber sur une personne qui parlait français et qui nous a escorté jusqu’à chez Belen ! On a pu poser nos affaires, discuter un peu en anglo-espagnol avec cette jeune designeuse, anciennement styliste dans la mode mais désormais créatrice d’identités visuelles (comme de par hasard)! Elle nous a conseillé un petit itinéraire pour l’après midi, histoire de se rendre au centre ville, en découvrir un peu plus !

 

On a donc repris un bus dans l’autre sens, direction le centre ville ! On a mangé un bon gros repas qui faisaient bien plaisir, avant d’attaquer notre visite. Le centre ville était super sympa, un mélange de jungle et de bâtiments en tout genre (gros buildings, vieilles églises,…) !

 

A un moment donné, on a longé un immense bâtiment ouvert ! Une fois dedans, on a vite réalisé qu’il s’agissait d’une université et au vu de l’architecture, des tableaux et statues on vite compris que c’était une université catholique juste gigantesque ! On a visité en faisant tout le tour de l’université, en rentrant dans les salles de cours pour comparer, en s’intéressant un peu à tous les petits stands d’association dans l’enceinte de la fac. On a voulu s’inviter à un congrès mais soyons sérieux, déjà un congrès en espagnol ça va être long de rien comprendre, en plus ça dure beaucoup trop longtemps et sur un thème religieux qui ne nous parle pas du tout, on a vite fait demi-tour. On s’est donc juste baladés sans se faire sortir, malgré qu’on avait surement l’air de purs touristes. Résultat en images…

 

Après cette petite invitation fortuite, nous sommes arrivés au parc Santa Lucia qui est une petite montagne très réputée pour la vue à 360° sur la ville. Au beau milieu de la capitale, ce parc a l’air vraiment sorti de nul part ! L’architecture des bâtiments, l’église, tout fait très ancien sans rapport avec les buildings qui se trouvent en face ! Et encore moins de rapport avec la chaine de montagne qui se trouve tout autour et qui semblent être un faux décor de carte postale ! C’était assez fou et ça nous a fait une bonne balade…

 

Après avoir longé le parc forestal, nous sommes rentrés avec le bus avant d’aller faire des courses pour ces 2 jours ! Et là grosse surprise, on a trouvé un supermarché aussi grand qu’en France (appelé Lider) et avec des produits vraiment similaires ! L’embarras du choix, on avait pas l’habitude, et tellement qu’on en a eu pour 30€ sans avoir vraiment besoin de tout ça ^^.  Et finalement, le comble :  on avait pas faim ! On s’est juste fait une petite salade de fruit et au dodo !

 

Prochaine destination : Santiago toujours :).

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Aline HUBERT

    merci pour la balade 🙂

    21 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Avec plaisir ! 🙂

      22 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :