J+47 Tester le chocolat de la Suisse argentine
Amérique du Sud Argentine Bariloche Défi

J+47 Tester le chocolat de la Suisse argentine

Défi n°48 proposé par Sandra Jubault et Laurence Pasquier : Tester leur chocolat !

 

Un petit déj pleins d’émotions, le moment de rendre notre chambre à Bariloche et de dire au revoir à nos français(e)s qu’on a l’impression de connaitre depuis des mois. On les laisse partir pour leur excursion et nous on se dirige vers le supermarché le plus proche pour prévoir de la nourriture pour ses 20h de bus qui nous attende. Sur le chemin, on se rend compte qu’on a pas encore goûter le chocolat d’ici, ce serait bien dommage.. ! Du coup on s’est vite fait arrêter dans une grande chocolaterie dont le nom nous faisait bêtement rire : « La turista » ! Il nous restait plus grand chose en monnaie alors on a pris un tout petit truc, histoire de gouter.

 

Arrivés au terminal, on prends nos places à bord d’Andesmar Chile qui part à 14h et arrive à 9h30 le lendemain matin. Dans le bus, les premiers paysages sont juste incroyables puisque l’on repasse dans le parc national de Nahuel Huapi avec ses lacs, ses montagnes et ses 1m de neige ! A côté de nous, on avait une femme en PLS qui faisait que vomir… La frontière se passe en deux temps, un premier poste où il te tamponne la sortie de l’Argentine et 40km un poste où il te tamponne l’entrée au Chili. Nous on se faisait juste la réflexion : Pendant 40km, on se trouve dans quel pays? Bref, on a beaucoup moins rigolé une fois arrivés au Chili où faut encore une fois descendre toutes les affaires, remplir un papier et se mettre en ligne. Toutes les bagages sont étalées devant nous, les chiens passent entre les affaires avec les militaires armés qui surveillent, t’as clairement l’impression d’avoir fait une connerie. Au final, comme de par hasard, ils arrêtent NOTRE sac de bouffe, me demande de tout sortir et exige qu’on jette tous nos sandwichs parce qu’on a pas le droit d’amener de la viande ou des légumes. Décidément les trajets en bus ça nous réussit pas. Les premiers toujours à côté des toilettes, ensuite dès qu’on choisit une place on se retrouve forcément avec des bébés qui pleurent, on choisit de se mettre au RDC où il n’y a que 6 places et on se retrouve encore avec des petits qui chouignent. On prévoit à manger tu peut être sur qu’ils ont des plateaux repas ou que notre nourriture est jetée, on prévoit rien et là tu peut être sur qu’ils ont rien prévu non plus. Rien de grave bien sur mais des petits désagréments qui nous poursuivent sur nos trajets de bus. Bref, une fois qu’on a tout jeté, que nos passeports sont prêts, on remonte dans le bus. Forcément, autant ils nous avaient prévu un sandwich à midi, autant depuis qu’on a tout jeté ils ont plus rien à nous donner. Donc, notre repas se résume à… du chocolat ;).

 

Accompagnés des comédies en espagnol non sous-titrées, on s’est vite mis en position semi-cama, histoire de faire une petite nuit avant la journée de demain !

 

Prochaine destination : Santiago au Chili, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Aline HUBERT

    defi vous rendre sur la plaza sotomayor, chercher le mec avec un tee short rouge aux rayures blanches qui repond au nom de WALLY ( horaire 10h et 15h)

    21 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      En voilà un défi mystérieux ;). Pas de soucis, on va faire ça ! A Valparaiso?

      21 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :