J+45 Grimper aux arbres !
Amérique du Sud Argentine Bariloche Défi

J+45 Grimper aux arbres !

Défi n°46 proposé par Alicia, Julia et Nathan : Grimper aux arbres !

 

Pendant le petit déjeuner de ce matin, nous avons retrouvé les français que nous avions entendu la veille. Hier, beaucoup trop creuvés par la longue journée de marche pour se lancer dans une discussion, nous avions juste fait notre repas et nous étions partis nous coucher. Aujourd’hui, un peu plus frais, on a entendu leur discussion sur les chemins que nous avions fait hier donc nous en avions profité pour aller leur parler de notre expérience et leur donner des conseils. Une discussion en entrainant une autre, nous sommes restés une bonne partie de la matinée à discuter à l’hôtel avec Julia et Alicia, deux potes montpelliéraines et avec Nathan, un marseillais en vadrouille. Le courant est tellement bien passé qu’on a décidé de partir tous ensemble en excursion ! Le gars de l’hôtel nous avait conseillé de faire une balade près du lac et de la cascade, une marche plutôt tranquille histoire de reposer les jambes. 

 

Une fois à l’arrêt de bus, pas de n°55 en vue, on a du attendre une bonne demi-heure avant de se résigner à en prendre un autre. Sur place, nous avons longé un lac plutôt sympathique mais on va dire que le plus intéressant c’était d’apprendre à tous se connaître ! Au bout d’un certain temps de marche, nous avons trouvé le départ des sentiers. Une fois dedans, ils étaient agréables et ressemblaient un petit peu à ceux que l’on avait emprunté hier, à l’exception de la grande cascade que l’on a longé. Après on dit grande, mais après avoir vu Iguaçu, on avoue qu’elles nous paraissent un peu petites. On a continué un peu notre trajet tout en se racontant nos vies, nos voyages les uns avec les autres, et dans l’élan, on s’est chauffé à monter le sentier qui mène au mirador « Lago Gutierrez ». Un trajet tout en montée qui n’était pas sans rappeler la marche d’hier. Sur notre trajet, les frenchies nous ont lancé le défi de monter sur l’arbre que Nathan venait d’escalader. Un arbre pas très rassurant mais on l’a fait, preuve à l’appui ;).

 

Arrivés au mirador, le temps couvert a un petit peu gâcher le plaisir de la vue mais ça restait quand même assez incroyable ! On en a profité pour immortaliser ce moment.

 

On est ensuite redescendus pour prendre le bus, et au final on a fait 10km de marche et pour autant on a tous pas l’impression d’avoir autant marché, c’est passé super vite ! Pour que vous les connaissiez également davantage, Alicia et Julia sont potes depuis le collège et elles ont décidé de partir ensemble découvrir l’Argentine en 1 mois et demi. Déjà un petit peu habituées des voyages, Alicia a passé 1an d’erasmus en Grèce, pendant que Julia a fait un échange d’un semestre en Colombie. Julia travaille dans un bar à cocktail à la grande motte (Le Paséo si on peut faire un peu de pub, ça a l’air d’être vraiment le feu là bas!) mais compte bien ouvrir son propre lieu d’ici quelques années et Alicia venait de finir ses études dans le tourisme et l’hôtellerie. Nathan, quant à lui, est kiné en France et a fait déjà plusieurs voyages pour découvrir les 7 merveilles du monde. Il a prévu 5 mois de road trip au travers du Pérou, de la Bolivie, de l’Argentine, puis l’île de Pâques, l’Inde, la muraille de Chine… On en a profité pour lui piquer 2-3 conseils pour nos prochaines destinations !

 

On a pas mal échangé le reste de l’après midi puis on en est venu à parler bouffe et surtout à parler de raclette et de tartiflette avec lesquelles vous nous narguer depuis quelques semaines déjà. On leur a dit qu’on avait trouvé du reblochon en ville, puis l’idée à très vite fait son petit bout de chemin « Si on se faisait une tartiflette tous ensemble ce soir à l’hôtel? », histoire de poursuivre du mieux qu’il soit, notre petite journée française. On a donc fait les courses, acheté des patates, du vin, du reblochon et nous avons cuisiné à l’hôtel. Le reblochon d’ici est beaucoup plus fort que chez nous si bien qu’on a littéralement embaumé l’hôtel d’une bonne odeur de fromage persistante et qu’on a dégoûté tous les argentins en vacances qui étaient en train de se faire à manger. C’était un moment hyper sympa, hyper convivial avec les argentins de l’hôtel avec qui on a aussi pas mal discuté. Et on va pas se mentir, on s’est péter le bide ! On a fait une tartiflette végétarienne pour Nathan mais on avait acheté pas mal de charcuterie à côté et c ‘était vraiment LE repas qu’on attendait depuis 1 mois et demi. Gras certes on va pas se mentir, mais on est à la montagne, c’est culturel on va dire ;). Il a fallu gruger le responsable de l’hôtel pour le vin (puisque l’alcool est interdit), on a usé de quelques stratagèmes comme des collégiens en train de faire une connerie. Le repas terminé, on a carrément fait un tournoi de Kem’s avec les argentins de l’hôtel ! On était une petite dizaine à jouer c’était super sympa, et on en a profité pour terminer notre petite cachaça du Brésil (que les argentins ont mis dans leur thermos pour faire discret parce qu’on s’est fait engueuler) ! Une petite soirée tranquille au top du top qui s’est terminée vers 2h. On a fait nos aurevoirs à Nathan qui partait le lendemain pour le Chili rejoindre des potes avant d’aller sur l’île de Pâques. C’était vraiment cool d’avoir passer la journée avec lui et les filles !

 

 

Prochaine destination : Bariloche pour l’ascension de la montagne Cerro Cathedral :).

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :