J+43 Faire un reportage en espagnol
Amérique du Sud Argentine Bariloche Défi

J+43 Faire un reportage en espagnol

Défi n°44 lancé par la famille LOUBOUTIN : « Improviser un petit speech en espagnol ».

 

Après un réveil tout en douceur, un bon petit déjeuner et un facetime avec nos familles respectives, nous sommes mis en tête de réaliser le défi proposé par ma famille, c’est-à-dire leur prouver qu’on a un peu progresser en espagnol, peu importe le sujet. Et ça tombait bien parce qu’aujourd’hui on avait prévu de découvrir la ville de Bariloche, il en fallait pas plus pour qu’on imagine tout un petit scénario ! Voici donc le premier numéro (et surement le dernier, pour le bien de tous) du reportage « Cap ou pas Cap? » dans les rues de Bariloche. On vous prévient d’ores et déjà que vous allez assister à un jeu d’acteur vraiment prometteur, très certainement même les prémisses d’une grande carrière cinématographique et que nous avons un accent plus que délicieux, vous risquez de vous dire « Mon dieu, ça y est, on a des argentin(e)s en face de nous, c’est hyper bluffant ! ». Là on sent le suspens insoutenable donc on va pas vous faire languir plus longtemps, on va vous laisser profiter de ce show ficelé, à l’humour décapant et aux images incroyables (filmées depuis un Iphone6, Apple on attends l’argent pour ce subtile placement de produit). Prêts? 3, 2, 1…

 

 

 

Maintenant que ce moment douloureux est passé, on va pouvoir vous raconter nos vies tranquillement. Tout d’abord, peut être vous présenter en images l’hôtel dans lequel nous nous situons ! Il est plutôt pas mal si ce n’est la chambre. Alors effectivement c’est un point important mais à côté de ça on a une vue splendide, la cuisine la plus propre et équipée qu’on ai jamais vu et nous sommes en plein centre.

 

 

Après cette petite préparation de scénario, nous sommes descendus en ville et nous nous sommes allés en direction de l’hôtel de ville très joli et typique bien qu’un peu caché par l’évènement en cours.. En effet, on a compris qu’on était tombés en pleine semaine de la gastronomie à Bariloche ! C’est parfait ça :). Du coup, sur l’hôtel de ville, pleins de petits stands de nourriture et encore plus nombreux au dessous de l’hôtel de ville sous un grand chapiteau. Tous les commerçants, les petits artisans présentent et vendent leur produit, en rapport avec la gastronomie bien sur ! Pas d’argent sur nous, les banques fermées le dimanche, on a rien acheté mais on s’est pas mal baladé :).

 

 

Ensuite, nous avons vu l’église qui est vraiment très sympathique, malheureusement fermée lorsqu’on est passée devant. Par contre, on a trouvé ça assez marrant de voir un vrai tournage avec du matos alors que nous-même on essayait de tourner quelque chose depuis notre vieux téléphone.

 

On a terminé notre petit parcours en se baladant le long du lac, les chemins sont pas excellents mais la vue rattrape le reste de loin. On a vu pleins d’oiseaux qu’on avait pas l’habitude de voir, on a été goûter l’eau mais même s’il fait très beau, je pense que n’importe quelle partie du corps là dedans, ça finirait gelé.

 

Après ce petit tour en ville on est rentrés à l’hôtel pour préparer à manger car demain ce sera une journée sportive qui nous attend ! On a repéré des chemins de trek au parc Nahuel Huapi qui ont l’air vraiment sympathiques à faire avec pas mal de points de vue sur les montagnes !

 

Prochaine destination : Le parc de Nahuel Huapi à Bariloche, des propositions à nous faire?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Super 👍 votre reportage ; ça fait plaisir d’entendre vos voix . À croire que vous avez vécu en Espagne 🇪🇸 pour parler si bien 😘

    16 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha merci tata ! A croire que j’ai passé des vacances là bas il y a quelques années ;). 😘

      19 octobre 2017 Répondre
  2. Fabienne

    Pari réussi…félicitations..vous êtes au Top…ne changez rien

    17 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci 😘

      19 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :