J+42 Trouver du roquefort
Amérique du Sud Argentine Bariloche Défi

J+42 Trouver du roquefort

Défi n°43 proposé par Fabienne Mathieu : « Trouver du roquefort ».

 

Une arrivée à Neuquen qui s’est faite en sursaut, grâce aux personnes qui se sont levées qui nous ont réveillé. Il était 6h30 et pour une fois on dormait tous les deux profondément dans le bus. Tant pis, on dormira mieux demain. On était partis pour 4h d’attente dans le terminal, malheureusement sans wifi… Loick a essayé de se rendormir moi j’en ai profité pour écrire et mettre à jour le budget. On a regardé un début de film quand on a vu qu’il était 10h15 et qu’il fallait peut être qu’on aille voir sur quelle plateforme notre futur bus se pointe. ça serait quand même un poil con de louper notre bus au terminal après 4h d’attente ! Il s’est finalement montré à 11h30, mieux vaut tard que jamais !

 

Dedans, nous avons tout d’abord espérer qu’ils aient prévu un plateau repas, avant de se rendre compte à 14h que ce n’était pas le cas. Nous avons traversé pas mal de grandes plaines avant d’arriver sur des paysages montagneux splendides ! Pendant trois bonnes heures, nous avons roulé autour des lacs et des montagnes, c’était assez fou ! Notre aperçu en images…

 

Après une fouille et une arrestation de la gendarmerie de Bariloche (certainement de la drogue, en tout cas c’était pas chez nous!), nous sommes (enfin) arrivés à San Carlos de Bariloche à 18h30. Une petite ville de montagne avec une vue juste indescriptible, des chaines de montagne à perte de vue. Bref, nous nous sommes rapidement mis en route vers notre hôtel que nous avons atteint après 1h de marche et un peu d’ascension. Nous avons posé les bagages et nous nous sommes mis en route pour le supermarché. Une première bonne impression de la ville, qui ressemble beaucoup à nos stations de ski. Puis forcément vous commencez à nous connaitre, on s’est vite déconcentrés lorsque l’on a vu un sorte de petit marché artisanal. On se baladait au travers des stands quand, tout à coup, on repère ce qui ressemble fortement à un fromager. Je vous le met dans le mile : des fromages français !! Du reblochon, du gruyère, du brie, et… du roquefort société crème, si ça c’est pas de la coïncidence. Forcément on en a profité pour réaliser le défi lancé par Fabienne Matthieu : « Trouver du Roquefort » ! 80 pesos argentin plus tard, et notre roquefort était dans le sac. On avoue qu’on aurait volontiers préféré le Reblochon mais on ne dit pas non à un plat de pâtes au roquefort ;).

 

Quelques courses au supermarché et nous nous sommes fait ce bon plat de pâtes bien mérités après une journée sans vraiment manger ! De quoi reprendre des forces pour la journée de demain où nous allons faire une petite visite des environs 🙂

 

Prochaine destination : Bariloche, des idées de défis?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

03 Comments

  1. fab

    bravo pour le défi!!!

    16 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci Fab, c’est plutôt toi qu’on devrait remercier pour pouvoir remanger un peu de fromage 😉

      16 octobre 2017 Répondre
  2. Christèle

    Ça c’est fort de roquefort !

    16 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :