J+41 Plonger avec des lions de mer !
Amérique du Sud Argentine Défi Puerto Madryn

J+41 Plonger avec des lions de mer !

Défi n° 42 : Plonger avec les lions de mer

 

Aujourd’hui, un réveil à 8h un peu difficile, on se met en maillot de bain en appréhendant la température dehors et surtout dans l’eau ! On prépare le sac avec nos serviettes et nos affaires avant de rejoindre l’agence de plongée sur le bord de plage. Arrivés là bas à 9h, elle nous explique qu’il n’y a pas de départ avant 10h30… ça change un peu nos plans mais tant pis, on retourne préparer nos bagages avant d’y retourner.

 

Là bas, on se met en tenues, une tenue de plongée quasi intégrale (sans les bras) + un tenue de plongée shorty (les bras complet mais pas toutes les jambes) + les chaussures + les gants + la cagoule + les palmes, le masque et le tuba. Par dessus tout ça, un petit ciré jaune pour la traversée en bateau. Le bateau est venu nous chercher sur la baie pour 20 min de traversée avant d’atteindre Punta Loma où se trouve une autre réserve naturelle de lion de mer (Lobos). Un petit briefing avant de plongée, le fait qu’on reste groupir, qu’il faut pas faire de mouvement trop brusques, que les lobos femelles peuvent mordre mais avec la force d’un chiot donc pas d’inquiétudes, qu’on peut les caresser sans problèmes mais qu’il faut les laisser venir à nous ! Une fois les instructions enregistrées, on s’est tout bien équipés et on a plongé !

 

On a passé 30/45min avec les lobos et encore une fois c’était exceptionnel ! Y avait personne, nous étions que 4 dans notre groupe et il y avait un autre groupe de 4 déjà dans l’eau. Sur la baie il y avait des dizaines et des dizaines de lobos, un peu comme hier, en train de lézarder au soleil. Malgré tout, il y en avait plusieurs à l’eau qui allaient et venaient, surement curieuses de nous voir se baigner avec elles. C’était difficile de vraiment bien les observer dans l’eau parce qu’avec nos combinaisons et surement la quantité de sel dans l’eau, il était difficile de s’immerger on restait beaucoup en surface. ça a pas été un grand problème car les lobos sont venues à nous, surtout les femelles, elles passaient à quelques centimètres de nous, autour et sous nos palmes ! Nous avons pu les caresser surtout une qui était très joueuse et qui restait tout le temps avec nous ! C’était génial, juste incroyable ! Nous avons aussi vu un groupe de femelle et un couple se faire des bisous. On était tellement bien avec elles qu’on s’est fait engueuler par le moniteur parce qu’on avait pas entendu qu’il fallait se rapprocher de lui. Pouvoir nager et jouer avec des lions de mer, également dans leur milieu naturel c’était ouf, indescriptible. On serait restés 6h de plus avec elles tellement on avait l’impression qu’elles nous avaient aussi adoptés !

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu rentrer malheureusement, un bon thé chaud et des petits gâteaux (malgré le fait qu’on avait pas tant froid que ça) et nous avons fait le chemin retour… On en revenait pas de ce qu’on venait de vivre, on a parlé de ce qu’on venait de faire pendant toute la traversée ! (On avait pas le droit de parler dans l’eau). On va en garder un souvenir mémorable c’est sur ! Malheureusement, on a aucune image à vous montrer, ni photo ni vidéo car ni mon appareil ni le téléphone de Loick sont waterproofs… Le moniteur avait une go pro pour faire des photos et des vidéos et proposer un dvd à 40€ mais on s’est dit que ça valait pas le coup. Parce que déjà ce ne sont pas nos vidéos, ce n’est pas le reflet de ce qu’on a vu sachant qu’on a pas mal fait bande à part pour s’approcher au plus près de la baie.

 

 

Nous sommes rentrés à notre logement, pour prendre nos affaires et se mettre en chemin direction le terminal de bus. On s’est arrêté dans un petit café pour prendre une boisson fraiche et profiter de la wifi pour vous partager un peu nos aventures. Nous avons pris le bus à 20h direction Nequen pour lequel nous arriverons à 6h du mat, notre prochain bus étant à 10h30 pour finalement atteindre Bariloche à 16h30. On a fait nos aurevoirs à Puerto Madryn qui a fait remonter l’Argentine dans notre estime, et nous a réellement mis des étoiles dans les yeux.

Prochaine destination : Bariloche, des idées de défi?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Fabienne

    Votre voyage nous fait bien comprendre qu il faut arréter de détruire notre planète…..continuez à faire partager toutes ces belles choses.

    15 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est le moins qu’on puisse dire… Merci 🙂

      16 octobre 2017 Répondre
  2. clémou

    WOUAH !!!!!

    Super expérience, entre hier et aujourd’hui, votre programme nous fait rêver. Toi qui est comme un poisson dans l’eau, tu devais te sentir comme chez toi :*

    16 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci ma cousine <3
      C'est clair qu'on a vraiment eu de la chance :). Tellement chez moi que je serais restée 1 mois de plus, mais après ça va être le budget qui suit plus ;).

      16 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :