Défi n°5 proposé par Sandra Jubault ;
“Improviser un petit match de foot avec des enfants dans la rue ou ailleurs”
Après s’être remis de ces longs et périlleux trajets, nous voilà de retour sous une belle journée ensoleillée à la découverte de notre quartier de résidence temporaire : Santa Teresa, le Monmartre de Rio. Et on s’est dit qu’on avait bien fait de choisir ce Airbnb rien que pour la vue extérieure à 2 pas de notre logement qui est, ma fois, pas si mal que ça ;).
On s’est donc un peu baladés dans notre favéla et même dans notre quartier qui a plein de jolies couleurs et qui offre de beaux panoramas…
Après quelques galères de bus (en commun cette fois ci), et la rencontre d’un contrôleur de métro ravi de nous aiguiller et parlant quelques mots de français, nous sommes arrivés à la fameuse plage de Copacabana. Et on en a profité pour réaliser le défi du jour proposé par Sandra : “Faire un foot avec des enfants brésiliens dans une rue ou autre”. Alors, ce ne sont pas vraiment des enfants, plutôt des ados mais ce sont bien des brésiliens avec qui on a passé un petit moment et ce n’est pas dans la rue mais sur la plage ce qui offre un paysage encore plus sympathique :). On a passé notre après midi là bas entre la partie de foot, le farniente et le rami sur la serviette (histoire de bien montrer qu’on ne fait pas comme tout le monde ;)). Petits inconvénients : Des racoleurs toutes les 30 secondes pour te proposer à la fois des maillots de bain, des paréos, des brochettes de crevettes, des Caïpirinhas, de la weed et j’en passe 😂. Et une eau un peu trop froide pour qu’on s’y baigne, avec de gros rouleaux qui t’emportent même à 2cm du bord sans que tu n’ai rien demandé. Pour l’occasion, on a sorti la go pro et on a fait un petit montage (vite fait bien fait) pour vous montrer tout ça, enjoy !
Merci 😊 Vous nous faites rêver tous les matins ..C’est désormais ma mise en route quotidienne pour bien commencer la journée .
6 septembre 2017Orane toi qui est comme un poisson 🐟 dans l’eau c’est que vraiment l’eau était plus froide qu’à la Baule 😜 Qu’importe ce que vous faites à Rio ça sera dépaysant pour nous …et pour vous 😘🇧🇷
Je suis d’accord la mise en route de la journée c’est tout d’abord de visiter votre blog pour passer le temps d’une lecture ou de visionner vos photos pour nous faire rever et voyager avec vous. Merci 🙂
6 septembre 2017Heureusement qu’elle est froide…..il ne manquerait plus qu’elle se noie au Brésil!!!…et en effet
6 septembre 2017ils nous font rêver
Je suis fan de votre Blog les jeunes
6 septembre 2017Mon défi:
Filmer une recette typique brésilienne pour l’apprendre à Robin!
Oh merci tata, ça me fait trop plaisir :).
6 septembre 2017Haha oui plus froide qu’à La Baule je confirme et surtout plus de vagues (c’est pas trop difficile) 😂
ça c’est sur 😊😘
Merci Bidouille, si on peut vous faire partager un peu ce qu’on vit c’est le principal 😊.
6 septembre 2017Sinon en revenant il aurait fallu prendre la semaine et assister à une centaine de présentation pour tout vous raconter 😂😂😘
Ah bah oui j’ai que ça à faire d’ailleurs 😂
6 septembre 2017Mais bon faut avouer que c’est pas surveillé et qu’il y a des gros rouleaux donc vaut mieux faire attention :).
😘
Merci tata !!
6 septembre 2017Ah ouais carrément c’est une super idée, on va chercher ça :).