Défi n°40 proposé par Mélany Hamand : Un selfie avec un pingouin (1ère partie)
Notre deuxième jour a Puerto Madryn (mardi) a démarré doucement avec une petite sortie en fin de matinée pour rejoindre l’office de tourisme, histoire de mieux comprendre ce que l’on peut faire dans cette charmante ville ! Nous avons passé bien 30min dans l’office du tourisme pour avoir l’ensemble des explications sur la péninsule Valdés et sur les autres activités touristiques dans les environs (et croyez moi c’est compliqué à suivre !). Ensuite il a fallu trouver une agence pour organiser l’excursion et là faut s’accrocher ! Y a une double page de listes d’agences de tourisme tellement elles sont nombreuses, une tous les 50m sur l’avenue principale. Un peu perdus, on choisit la première que l’on trouve pour être surs des prix que l’on nous a annoncé à l’office du tourisme.. Parce que si on souhaite tout faire, on va vite être ruinés.
Dans la première agence, on voulait réserver le bateau pour aller voir les baleines le lendemain pour 1400P$ chacun et on pensait également booker la visite de la péninsule pour le jour suivant pour 1450P$ chacun, mais la fille nous rappelle qu’il y a un droit d’entrée sur la péninsule que l’on paye pour la journée (415P$ par personne) donc autant tout faire d’un coup ! Et allez, une journée à 6530P$ (=320€) prévue pour demain avec un pick up qui nous emmène et nous ramène depuis notre logement, nous fait faire le tour de la péninsule pour voir les pingouins et les phoques avant de rejoindre le seul village de la péninsule : Puerto Pyramides pour l’excursion en bateau pour les baleines ! Une bonne chose de planifié :).
A vrai dire, nous avions choisi Puerto Madryn surtout pour la plongée avec les lions de mer que nous avions découvert sur plusieurs blogs et vidéos ! Mais après cette réservation déjà bien onéreuse, on était dans le doute… On a donc fait plusieurs agences pour connaitre les prix de la plongée avec les lions de mer qui tournait entre 2000 et 2500 P$ chacun. Grosse hésitation. On est rentrés faire les comptes pour savoir si on pouvait se le permettre. Niveau budget, ça passe tout juste. Et finalement on s’est dit qu’on y retournerai jamais et que c’était quand même la raison qui nous avait fait venir alors autant tenter l’expérience ! Nous sommes retournés en ville, et nous avons choisi parmi l’agence la moins chère, celle que l’on avait préféré, celle où se trouvait Milagros qui nous avait parlé un peu français et que l’on avait trouvé très sympathique, prenant bien le temps de tout nous expliquer. Plongée réservée pour notre dernier jour, jeudi avant de prendre notre bus.
Nous avons ensuite profité du temps qui nous restait pour découvrir un peu plus la baie de Puerto Madryn ! Petit aperçu en images…
Et on en a profité pour réaliser le défi de Mélany Hamand, un selfie avec un pingouin ! Alors ok celui-là il bouge plus trop et il est un peu grand mais c’est pour apprécier encore davantage le vrai demain 😉
Après cela on est vite rentrés se faire à manger et se coucher pour ne pas louper le réveil à 7h le lendemain !
Prochaine destination : Puerto Madryn pour l’excursion sur la péninsule Valdés !
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it