J+36 Conduire une voiturette
Amérique du Sud Défi Uruguay

J+36 Conduire une voiturette

Défi n°37 : Conduire une voiturette sur la côte !

 

Aujourd’hui, on a débuté la journée par une grande séance de nettoyage après avoir enfin terminé la peinture intérieure ! On a du mettre deux bonnes heures à essayer de rétablir l’état dans lequel c’était avant. On a donc fait les Cendrillon, à genoux par terre, à frotter chaque carreau avec nos brosses et nos serpillères ! Une fois que tout était clean, pendant que notre Chrichri national était parti nettoyer la piscine pour les futurs occupants, on est allés se préparer pour retourner en ville ! Départ à 12h35 pour pouvoir être à la banque le plus tôt possible dans l’après midi…

 

Un petit tour en bus, une petite marche rapide pour rejoindre la BBVA et nous voilà au guichet. Elle enchaine tout un monologue en espagnol pendant 10 min en parlant d’autorisation de je ne sais quoi. Moi le seul truc que je suis capable de répondre c’est : « Hay mi tarjeta en el distributor? ». Ce à quoi elle me réponds qu’il faut qu’elle aille voir dans le distributeur. Ah mais tu pouvais pas commencer par ça !? S’en suit une longue période de suspens où munie de sa clé, elle a disparu quelques minutes. Elle retourne à son guichet avec une carte rouge.. Pas la mienne. Mais alors que la cause semblait perdue, une carte en cachant une autre, voici ma carte bleue de couleur verte qui se distingue d’entre ses mains ! Hallelujah ! Ô miracle ! Elle nous a donc expliqué qu’on avait mis trop de temps à prendre ma carte donc il l’avait avalé, fort heureusement. Bon elle me l’a pas rendu tout de suite, fallait qu’elle envoie un mail pour des autorisations ou quoi mais on lui a dit qu’on repartait ce soir et qu’il nous l’a fallait ! Entre temps, soulagés, on est allés manger un bout puis on est revenu reprendre ma carte bleue. Affaire close.

 

On a donc entamé la suite de la découverte de la ville de Colonia del Sacramento, on a poursuivit notre petit tour en constatant qu’il y a pleins de vieilles voitures, pleins de petites voiturettes ! On est passé devant plusieurs agence de location en étant tenté de louer un petit truc cet après midi. Finalement on a fini par rentrer dans l’agence et quand on a vu les prix, on s’est mis au défi de prendre la petite voiturette et d’aller conduire sur la côte ! Quand on est allé à l’office du tourisme, on a vu qu’il y avait une grande baie de 5km mais vu le temps qu’il nous restait on aurait pas pu y aller… Du coup aux grands mots les grands remèdes, notre solution était toute trouvée. On lui a donc filé nos permis, une petite dizaine de minute pour les papiers, 2 min d’explications du fonctionnement de la voiturette et nous voilà parti ! Loick a commencé par prendre le volant et ensuite on a alterné, on vous laisse la petite vidéo de ce moment bien sympathique :

 

Après avoir rendu la voiturette, on a continué la visite du centre ville et de la vieille ville à pied ! C’était super jolie, authentique, et très propre (ce qui est rare en Amérique du Sud) :). On vous laisse, comme d’habitude, un petit perçu en images !

 

La meilleure façon de conclure notre petit aperçu de l’Uruguay, demain ce sera grasse matinée (on en a bien besoin !) et préparation des bagages :). ça va être un long périple qui nous attend ! 30min de voiture, 1h de ferry, 20min de taxi, 24h de bus, 30min de marche avant notre prochain Airbnb à Puerto Madryn !

 

Prochaine destination : Puerto Madryn, pour aller voir des pingouins et des baleines, des idées de défis?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. fabienne

    Belle promenade….magnifique….

    9 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci 🙂 !

      12 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :