J+350 Une photo devant le Taj Mahal !
Agra Inde Inde & les îles

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

Défi n°254 proposé par Marion Sanz et Clémence Souchet : « Visiter le Taj Mahal et prendre une photo devant »

 

Ce matin, le réveil a sonné à 6h pour allez visiter LE symbole de l’Inde : le Taj Mahal. Avant d’y accéder, les péripéties se sont succédées. Tout d’abord, nous avons rejoint notre gentil chauffeur de tuktuk afin de se diriger vers la station de train sous un vrai déluge, période de mousson oblige. Les rues inondées en quelques minutes, ça a été l’occasion de voir que la ville ne s’arrête pas pour autant, les locaux en ont même profité pour laver leurs enfants. Nous avons pris un train très confortable pour 5h de trajet en direction Agra qui sont passées assez vite.

 

 

En descendant du train vers 11h30, nous étions soulagés de constater que le temps était plutôt ensoleillé. Un chauffeur de taxi nous indique que les sacs ne sont pas autorisés à l’intérieur du site, et qu’il n’y a pas de casiers à disposition. Il nous propose de nous conduire vers l’entrée Ouest du site, en nous déposant dans un restaurant qui propose des casiers. 15 min plus tard, et une boisson vite bue, nous déposons nos affaires pour s’attaquer au Taj Mahal. Bien que nous n’ayons eu que 5 minutes de marche, nous nous sommes fait alpaguer par des dizaines de vendeurs de rue avec des produit en tout genre, et nous avons déjà fait plus d’une dizaine de selfie (les locaux étant content de me voir en sari). Une fois au guichet, nous avons du débourser 1100 roupies par personne (14€), prix qui a augmenté depuis seulement 2 semaines… (d’après notre chauffeur de taxi en raison de la chute de la valeur du roupie) La chance quand tu nous tiens! Tant pis, nous n’allions pas passer à côté d’une des seps merveilles du monde.

 

Dès l’entrée, nous avons pu constater que le site est très grand et qu’il ne s’arrête pas au bâtiment que l’on peut voir sur les photos. L’immense porte pour accéder au Taj Mahal est vraiment magnifique, bien que quelque peu blindée. Et pour cause, de l’autre côté de cette arche, les gens s’agglutinent pour faire des photos. Ce n’est pas étonnant, car le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus de cette vue sublime de l’extérieur du Taj Mahal. Un grand édifice blanc composé d’une voute et de plusieurs tours, des petits palais et des fortifications disposés autour du bâtiment et de somptueux jardin de part et d’autres. En voulant réaliser le défi des filles, nous avons demandé à un couple de prendre une photo de nous devant le Taj Mahal. Il s’avère qu’ils parlaient français, et que nous avons longuement discuter avec eux car le feeling est vite passé ! Lui s’appelle Amaury, biologiste, et elle s’appelle Julia, d’origine Russe, en études de langues, et ils se lancent tout deux dans un master à Montpellier à la rentrée. Ils sont arrivés ce matin depuis la France et on enchaîné directement par la visite du Taj Mahal, nous pouvons donc vous confirmer que nous avons rencontré des gens plus motivés et plus téméraires ;). Nous avons visité ensemble cet immense complexe, tout en faisant connaissance. Une fois à l’intérieur, nous nous attendions à un palais, un vrai lieu de vie, mais il n’en est rien. Il y a seulement les sépultures du roi et de la reine qui trônent au milieu du palais. Disons que l’intérieur est un peu décevant, et nettement moins intéressant que le City Palace d’Udaipur. Nous sommes restés environ 2h sur place, nous étions contents d’avoir fait le trajet pour découvrir cet endroit symbolique.

 

 

Par la suite, Julia et Amaury nous ont accompagné jusqu’au restaurant, où nous avons mangé un morceau et bu un coup tous ensemble, avant de rejoindre la gare. Et oui, comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que nous faisons tous les quatre le même trajet, dans le même wagon, à quelques places d’intervalle (Si c’est pas le destin ça!). Le trajet est passé très rapidement, et nous avons vraiment souffert au moment du repas servi qui était encore trop épicé pour nous. C’est à ce moment que Julia reçoit un message leur disant que l’hôtel à New Delhi dans lequel ils avaient réservé deux nuits et dans lequel ils avaient déposé leurs sacs le matin, avait annulé leur réservation. Nous leur proposons de partager le même hôtel que nous, et il n’aura pas fallu insister longtemps pour les convaincre, les arguments « sauna, piscine, hammam » ayant suffit. Nous avons donc partagé un taxi histoire d’aller chercher leurs sacs avant de rejoindre l’hôtel où nous logerons. Ils nous a fallu environ 2h pour effectuer 35 kms, tellement la circulation est difficile ici! Sur place, nous avons découvert nos chambres respectives et nous avons ensuite rejoint sur le rooftop histoire de continuer les discussions avant de faire un plouf dans la piscine de l’hôtel. Encore une bonne rencontre aujourd’hui, histoire d’éviter la nostalgie des derniers jours.

 

Prochaine destination : New Delhi, des idées?

Vues récemment

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

J+347 Tikka Masala !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Clémou

    Vous avez eu de la chance d’avoir personne sur votre photo ! La période des moussons c’est peut-être mieux pour le visiter tout compte fait 😉

    20 août 2018 Répondre
  2. Clémou

    Vous avez eu de la chance d’avoir personne sur vos photos ! La période des moussons c’est peut-être mieux pour le visiter tout compte fait 😉

    20 août 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :