J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !
Défi Inde Inde & les îles Jaipur

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Défi n°252 proposé par Clémence Souchet : « Vous filmer et dire Chalo Chalo Baya en mode Allez c’est parti mec ! « 

 

Réveillés avec le soleil, nous avons décidé de faire d’aujourd’hui notre première journée de visite à Jaipur. Après un super petit déjeuner au bord de la piscine, nous avons chaussé les chaussures de randonnée (qui font de plus en plus la gueule) en direction du centre de la ville rose. Nous sommes sortis sous la chaleur et le moins qu’on puisse dire c’est que la marche fut éprouvante… Nous avions seulement 3 petits kilomètres à parcourir, mais ce n’est pas la même difficulté sous 40°c, au bord des routes qui n’ont pas de trottoir, à tenter d’éviter les Tuktuks et les scooters. Nous avons retrouvé un chemin agréable en bifurquant vers le zoo et le « Albert Hall ». Le moins que l’on puisse dire c’est que cette marche nous a permis d’imaginer au combien les transports Français sont calmes et fluides! Nous avons fait le tour du monument sous une nuée de pigeons, et nous sommes entrés dans la vieille ville rose.

 

 

Pour le coup, le mot « vieille » prend tout son sens… Disons que ça pourrait avoir énormément de charme mais c’est très délabré. Les rues sont étroites, très passantes et la plupart des maisons ou des petits commerces sont en piteuse état. J’insiste sur le fait que ce soit dommage car les quelques bâtiments qui ont été rénovés sont vraiment très beaux et toutes ces teintes de roses et de rouges donnent vraiment une ambiance particulière. Après 12 litres de sueur et 36 bifurcations, nous sommes enfin arrivés au Palais Royal. Le prix d’entrée était exorbitant pour les étrangers et nous avions lu que la visite n’était pas très intéressante, nous avons donc choisi de ne pas rentrer à l’intérieur et de se contenter de l’admirer de l’extérieur.

 

 

Un peu déçus d’avoir marcher autant sans pouvoir le visiter, nous avons décidé de prendre un tuktuk pour allez voir le fameux palais des vents, autrement nommé hawal mahal. C’est LE monument incontournable de Jaipur, celui qu’on peut voir sur toutes les couvertures des guides. Il s’agit originellement du palais de la Reine, et vous vous doutez qu’il est tout rose comme le reste de la ville, mais il a une forme particulière qui nous fait un peu penser à un orgue. Il n’est pas visitable, nous l’avons donc regarder de l’extérieur encore une fois, avant de retourner à l’hôtel. Comme il est au bord de la route, toutes les photos sont prises en contre plongée, très près du monument, ce qui donne la sensation qu’il est immense. Autant être honnête, dans la vrai vie, il fait beaucoup plus petit, ça casse un peu le mythe…

 

 

Nous avons retrouvé notre conducteur très sympathique qui bredouillait quelques mots d’anglais. Nous avons tout de même fait connaissance et il était tout heureux de nous apprendre quelques mots en hindi. À vrai dire l’un d’eux nous a permis de réaliser le défi de Clémence Souchet. En effet il nous a dit que « let’s go » était traduisible par le fameux « chalo Chalo » que l’on entend PARTOUT. L’occasion pour nous de pratiquer notre hindi à l’arrière de son tuktuk. Une super rencontre qui venait conclure notre petite (mais suffisante) journée de visites . À la nuit tombée, nous avons rejoint un super rooftop où nous avons une nouvelle fois succombé à la version non végétarienne du Masala, une nouvelle épreuve pour nos estomacs, la suite au prochain épisode…

 

 

 

Prochaine destination : Jaipur, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :