J+345 Gouter au paneer!
Défi Inde Inde & les îles Jaisalmer

J+345 Gouter au paneer!

Défi n°249 proposé par Clémence Souchet : « Goûter au paneer »

 

Il pleut dans le désert. Le vent de la nuit dernière a du ramener les nuages jusqu’au dessus de nos têtes, car nous avons eu le droit à un temps orageux toute la journée… Une aubaine pour les locaux et les nappes phréatiques, mais une contrainte pour nos visites. Avec ce déluge, nous avons fait ce que la plupart font quand il pleut dehors, c’est à dire rester sous la couette. L’occasion de regarder des séries, de prendre des nouvelles, d’écrire sur notre voyage en dressant le bilan de l’aventure.

 

Quand est venu l’heure d’aller manger, nous sommes montés sur le rooftop et le temps s’était enfin dégagé. Il n’était plus l’heure de faire nos visites ou de profiter de la piscine, mais nous avons pu admirer un beau coucher de soleil et c’est déjà ça ! Nous avons mangé assez tard pour voir le fort s’allumer à la nuit tombée…

 

 

Pour ce repas, de nouveau végétarien, nous avons décidé de réaliser le défi de Clémence Souchet qui était de tester le paneer. Le paneer c’est le fromage d’ici, mais aussi le principal ingrédient qui remplace la viande en Inde. Il faut dire qu’il n’a pas trop de gout et qu’il ressemble fortement au toffu, ce qui lui permet d’être cuisiné à toutes les sauces. Pour ce repas, nous avons fait un 100% paneer, de l’entrée au plat de résistence. Nous avons commencé par des « paneer pakora », qui sont des sortes de croquettes/nuggets au fromage. Un peu gras et un peu fade à notre gout. Nous avons poursuivi en goûtant 2 plats différents : un paneer pulao et un paneer choumein. Sans le savoir, nous avions pris les 2 plats que nous avons le plus mangé en Asie ; le fried rice, et les fried noodles. En effet, le pulao c’est un riz cuisiné aux épices avec des légumes et des morceaux de paneer, et le choumein c’est la version déclinée avec des pâtes. Comme ça faisait quelques semaines que nous n’en avions pas mangé, nous étions tout de même contents de retrouver ces saveurs, et le paneer avait cette fois-ci beaucoup plus de goût (surement lié aux épices). Une bonne expérience culinaire qui venait conclure une journée pas très rythmée.

 

 

 

Prochaine destination : Jaisalmer, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :