J+342 Prendre un train indien !
Défi Inde Inde & les îles Jaisalmer

J+342 Prendre un train indien !

Défi n°247 proposé par Clémence Souchet : « Prendre un train indien »

 

« Réveil matin 4h, on se lève comme des fleurs, marguerite, dans le Macadam a besoin d’un doliprane, réveil matin 4h, on se réveille comme des fleurs : « ça va les gars bien dormi? », les vaches sont silencieuses, tant pis« . On vous l’a fait en chanson histoire de bien illustrer qu’on a les nerfs qui lâchent quand on doit aller prendre un train à 5h30, à l’autre bout de la ville, au milieu des détritus, dans des rues sans lampadaires seulement occupées par les vaches, pour rejoindre un wagon que même les locaux ne veulent pas emprunter. En effet, nous n’avons pas réussi à avoir de places dignes de ce nom puisque le train était complet et que nous ne pouvions pas réserver en ligne (à savoir que les indiens peuvent réserver leurs places 1 an à l’avance). Quand la réception de l’hôtel nous a réservé nos places, ils n’avaient pas l’air décidé à nous mettre dans les dernières classes, et ont longuement insisté pour que nous prenions un autre train histoire d’être confortablement installés. Comme nous n’avions pas le choix ni de la date, ni de l’horaire (il y en a qu’un seul dans la journée), nous avons du réserver ces fameuses places. Au moment de choisir nos sièges, à la question « lequel est le mieux? », le personnel a éclaté de rire. Autant vous dire que ça ne présageait rien de bon, et que nous n’étions pas franchement motivés.

 

Une fois à la gare après notre marche incertaine et flippante, nous avons demandé aux locaux où se trouvait le bon train. Ils nous ont indiqué le quai et nous avons patienter auprès d’autres touristes qui ne se réjouissaient pas non plus à l’idée de prendre le train, d’autant qu’ils étaient placés à quelques sièges de nous. Tellement pas motivés qu’à l’approche du train, ils ont finalement décidé de ne pas le prendre. Un peu choqués, nous avons regardé les rames défiler en constatant que le train avait l’air bondé et pas franchement confort. Pas de quoi nous décourager malgré tous ces mauvais signes, nous sommes montés dans la rame grâce aux locaux qui nous indiqué notre place. Dans notre wagon, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de sièges mais des couchettes réparties par rangées de 3. Le peuple avait quelque peu déserté bien que les locaux se mettait à 4 ou 5 sur un lit. Pour autant, notre compartiment était seulement occupé par 2 touristes argentines, et nous avons rejoint nos couchettes respectives. L’odeur nauséabonde causée par les toilettes situées à quelques mètres de nous s’est peu à peu estompée, avec les courants d’air qui passaient au travers des fenêtres et des portes ouvertes. Nous avons réussi à nous rendormir, et la climatisation n’était d’aucune utilité, nous avons même eu un peu froid en ce début de matinée avec tout ce vent. Le trajet est passé très rapidement ! Finalement ce trajet s’est très bien passé, nous étions pas trop mal installés, dans un wagon pas tellement surchargé, et nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer !

 

 

 

Arrivés à Jaisalmer vers 11h15, nous avons été accueillis par une grande pancarte et une petite feuille où figurait mon prénom. C’est assez rare que l’on soit escortés jusqu’à notre hôtel en 4×4 gratuitement. Sur place, nous avons eu le droit à un petit cocktail de bienvenue avant d’être surclassés dans une belle chambre double, décorée à l’indienne ! Les bonnes nouvelles s’enchaînent… Nous avons profité de l’après midi pour tester la piscine de l’hôtel et manger sur le rooftop d’où l’on pouvait apercevoir le fameux fort de Jaisalmer. Après un bon repas, le personnel a offert à Loick des cigarettes typiques indiennes, qu’il a pu tester avec cette superbe vue et ce beau coucher de soleil…. Cette arrivée à Jaisalmer laisse présager de bonnes choses ;).

 

 

 

Prochaine destination : Jaisalmer, des idées?

 
 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :