Défi n°246 proposé par Camille Langs et Clémence Souchet : « Manger un burger local : le Maharadja burger chez McDo »
Nous nous sommes levés aujourd’hui avec la ferme intention de… ne rien faire! Si ce n’est de profiter de la climatisation dans la chambre de l’hôtel, et de la piscine afin de se rafraichir pour lutter contre la chaleur du désert. Nous avons tout d’abord été prendre notre petit déjeuner local, comprenez des chapatis (sorte de galettes à la pomme de terre), du poulet, du riz, le tout bien évidemment épicé ! On a surement le palais qui commence à s’habituer car nous ne rechignons plus à manger les plats locaux.
Nous avons ensuite profité une bonne partie de l’après midi de la piscine, alternant jeux de cartes et baignades. Des clients indiens sont venus nous rejoindre à l’eau, toujours accompagnés de leurs regards insistants, mais on commence à s’y faire également, bien que ça ne plaise toujours pas à Loick… Nous avons ensuite fait notre sport quotidien au bord de cette même piscine histoire d’éliminer un maximum avant le défi qui nous attend ce soir, à savoir ; gouter le Maharadja burger de chez Mc Donald’s!
Nous sommes sortis de notre hôtel pour prendre un tuktuk afin d’aller réaliser le défi de Clémence Souchet. Après quelques minutes dans cette circulation compliquée, nous avons quelque peu galéré pour prendre notre commande et découvrir cette nouvelle carte totalement inconnue. Il existe deux types de Maharadja burger chez Mc donald’s India; le végétarien et le poulet. Nous avons opté pour la seconde option étant donné que, depuis que nous sommes en Inde, nous mangeons 90% du temps végétarien. C’est une spécificité du pays qui nous a grandement étonné, la quasi totalité des restaurants ne servent pas de viande, et pour le reste ils ont une carte végétarienne immense, avec un code couleur spécifique. Il faut dire que la vache étant sacrée ici, la seule viande proposée est le poulet, par conséquent les mangeurs de viande ne sont pas nombreux. Revenons à nos moutons ou plutôt à notre chicken burger. Il était super bon, bien qu’un peu épicé, mais nous nous sommes régalés !
Prochaine destination : Jaisalmer, des idées?
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it