J+339 Conduire un tuktuk !
Défi Inde Inde & les îles Jodhpur

J+339 Conduire un tuktuk !

Défi n°244 proposé par Justine Hubert/Kus : « Conduire un tuktuk »

 

Ce fut un réveil plutôt matinal puisque notre bus pour Jodhpur nous attendait à 7h ce matin. Une fois devant, nous avions déjà bien envie de faire marche arrière… Le bus semblait en déperdition et datant des années 70, mais surtout, il n’y avait pas la climatisation. Autant vous dire que ce fut un trajet assez éprouvant, et un bus qu’on avait jamais vu aussi bondé (pour un long trajet comme celui-ci). 7h de route au lieu de 4h30, bercés par le klaxon qui retenti toutes les 5 secondes (On a retrouvé notre fou du klaxon…), et enivrés par un charmant mélange d’odeur entre la pisse et la sueur. Avouez, ça vous donne envie de nous rejoindre ;).

 

 

Nous sommes arrivés vers 14h30 et nous avons trouvé un tuktuk pour nous escorter jusqu’à notre bel hôtel pour les 3 prochains jours ! En sortant du véhicule, nous avons demandé à notre chauffeur une dernière faveur ; pouvoir prendre le volant! Nous nous attendions à une réponse négative (quel chauffeur de taxi en France vous laisserez conduire?), mais contre toute attente, nos « please » ont eu raison de lui. Loick a commencé à prendre le guidon avec une certaine aisance et, après quelques explications de notre chauffeur (loin d’être inquiet), il a effectué ses quelques mètres. Vient mon tour et les choses se compliquent. Il faut dire que les vitesses et l’embrayage se situent sur la poignée gauche et qu’il n’y a qu’une seule pédale pour freiner, chose beaucoup trop déconcertante pour moi. J’ai calé la première fois avant de comprendre le mécanisme, et d’effectuer à mon tour mes 100m en tuktuk :). Conduite approuvée par notre chauffeur indien qui semblait content de nous avoir montré !

 

 

Le reste de cette journée a été une succession de galères en tout genre. Et pourtant en découvrant notre hôtel, notre chambre, l’architecture typique des lieux et la piscine, nous étions vraiment ravis d’avoir réservé ici ! Le souci c’est que nous n’avons pas vraiment pu en profiter, bien trop occupés à tenter de réserver nos futurs trajets. En effet, nous avons constaté que le prochain train que nous devions prendre dans 3 jours était déjà complet… Une nouvelle qui nous a poussé à trouver une solution pour réserver nos futurs trains. S’en suit des heures de négociations et de tentatives auprès du personnel de l’hôtel, car nous ne pouvons que réserver en ligne, et que le site n’est pas accessible aux étrangers (merci l’Inde de rendre l’organisation si facile…) Nous avons du nous rendre à pied à la gare, se frayer un chemin au milieu de la foule, demander le guichet des réservations au moins 12 fois pour finalement finir dans une agence, et réserver enfin tous nos prochains billets : hallelujah! Avec toutes ces péripéties, nous n’avons pas pu profiter de la piscine déjà fermée, nous avons donc été manger avant d’aller nous coucher.

 

 

 

Prochaine destination : Jodhpur, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Bienvenue en Inde 🇮🇳
    Pour les touristes étrangers il parait que ce n’est pas toujours chose facile et vous le confirmez bien…
    Profitez un Max de ce dernier pays …et à dans 15 jours 🌞

    5 août 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est vrai qu’on a pas terminé par le pays le plus simple… On va quand même en profiter un maximum !
      On se voit bientôt tata, gros bisous <3

      5 août 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :