J+338 Rooftop devant le Taj Lake Palace…
Asie du Sud Est Défi Inde Udaipur

J+338 Rooftop devant le Taj Lake Palace…

Défi n°243 : Trouver la vue la plus romantique pour admirer le Taj Lake Palace ! <3

 

Pour ce deuxième jour de visite à Udaipur, nous avions l’intention d’aller au Palais royal que nous avions entraperçu la veille, lors de notre balade dans le centre ville. Toujours en début d’après midi, nous avons effectué une nouvelle marche sur un nouveau chemin, l’occasion de s’imprégner du pays sous toutes ses coutures. Et une fois n’est pas coutume, nous avons retrouvé la circulation infernale, les vaches et les chèvres qui se font une petite sieste sur le terre plein, les rues déconstruites et les regards incessants en notre direction. Je pense que c’est un point que je n’avais pas abordé quant à nos premières impressions sur l’Inde; tous les yeux sont rivés sur nous. Et pourtant nous avons appris notre leçon ; on couvre les bras et les jambes, on se fait discrets, on ne se tient pas la main, on ne s’embrasse pas, on affirme que nous sommes mariés, etc… Rien y fait, TOUS les indiens sans exception nous fixent de la tête aux pieds. Alors que certains regards ne sont peut être que de la curiosité (les enfants et les femmes), la plupart sont vraiment malsains, comme si je n’étais qu’un bout de viande. Il faut dire que nous devons croiser 80% d’hommes dans les rues, dont 79,9% que Loick a envie de frapper. Sans rire, ils sont sans gênes, ne détournent jamais le regard, cherchent absolument à savoir si nous sommes ensembles, et sont même capables de tourner autour de moi comme si j’étais une statue exposée. Attention, je ne me lance pas des fleurs, je pense que c’est le même effet pour toute femme blanche qui sort dans la rue peu importe la façon dont elle est habillée, mais honnêtement c’est loin d’être agréable… Par ailleurs, nous sommes admiratifs du courage des voyageuses parties seules en Inde, respect!

 

 

Revenons à nos moutons, nous sommes arrivés en milieu d’après midi devant le City’s Palace, et l’entrée est déjà véritablement magnifique ! Alpagués par des guides, ils nous demandent si nous sommes étudiants, ou militaires, ou policiers afin de bénéficier du réduction sur l’entrée qui s’élève à 300r. Loick s’empresse de sortir sa carte de pompier volontaire (sait-on jamais), et nous sommes directement dirigés dans un bureau dans lequel un homme nous remet 2 billets à prix réduits. Nous ne savons toujours pas par quelle incompréhension nous avons réussi à avoir deux entrées réservées aux militaires. Nous n’allons pas nous plaindre, Loick a bien fait d’avoir gardé cette carte sur lui ;).

 

 

Autant vous dire qu’il nous aura fallu quasiment 2h pour visiter ce monument ! Disons qu’il s’agit d’un grand complexe royal de 11 petits palais distincts, construits au fil du temps et des générations depuis 1559. À l’époque, il a été créé par le monarque Udai Singh afin d’héberger sa famille et de faire d’Udaipur la capitale du royaume de Mewar (région) et de la dynastie Rajput (anciens habitants du Rajasthan). Il faut dire qu’il bénéficie d’une position idéale en étant en bordure du lac Pichola, dominant la ville et entourés par les montagnes (et les forêts à l’époque). Nous sommes directement subjugués par la façade qui est magnifique, et l’intérieur est digne de ce que l’on pourrait s’attendre d’un palais royal. C’est une véritable forteresse à laquelle on accède par des couloirs toujours plus étroits qui en font un vrai labyrinthe (prévus en cas d’attaque on suppose). On se balade de pièces, en pièces en tâchant de ne pas s’égarer ! Nous avons pu découvrir de nombreux balcons, des tours, des terrasses et des cours, des points de vue magnifiques (sur la ville comme sur le lac), des chambres dans des styles différents, les lunettes de Gandhi, des tableaux et des fresques, des objets et des instruments de l’époque, des costumes, et tellement d’autres choses… Honnêtement, c’est l’un des plus beaux monuments visités au cour de notre tour du monde. Nous ne savions pas où donner de la tête, ni quel angle adopter pour l’appareil photo ! Et encore, nous n’avions pas pris de guide ni d’audioguide, nous nous sommes contentés de lire les panneaux en anglais, mais la visite aurait pu facilement prendre plusieurs heures supplémentaires. Trêve de bavardages, le mieux ça va être de vous faire découvrir ce lieu en images…

 

 

Après cette superbe visite, nous avons tenté de réaliser notre défi du jour, c’est à dire trouver le meilleur restaurant rooftop pour admirer le coucher de soleil sur le lac Pichola et sur le Taj Lake Palace. Et dieu sait que la tâche est compliquée car je pense que les restaurants ont compris le filon, et c’est pourquoi ils construisent tous les uns au dessus des autres, afin d’être surs d’avoir la meilleure vue. Nous avons donc arpenté les rues de la ville, et nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Charcoal restaurant qui nous semblait être le plus près du lac et dont la carte était alléchante et à des prix raisonnables. Nous avons donc gravi les 5 étages par les escaliers avant d’atteindre le rooftop où nous étions pratiquement seuls ! Une aubaine pour pouvoir admirer le coucher de soleil en amoureux et en toute tranquillité… La vue était à la hauteur de nos espérances, si ce n’est le restaurant d’en face qui camouflait l’un des monuments. Néanmoins, le restaurant était sympathique et nous avons pu manger en tailleur sur des coussins (comme de vrais indien(e)s – ou presque) dans un petit renfoncement. La nourriture était bonne, l’ambiance très romantique et nous sommes arrivés à la bonne heure, puisqu’en repartant à la nuit tombée, il commençait à y avoir beaucoup de monde. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette ville a énormément de charme…

 

 

 

 

Prochaine destination : Jodhpur, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Fabienne

    Bon…avec tes belles anglaises cela ne m étonne pas qu on te regarde… Surveille la bien lolo il faudrait pas qu qu on me l enleve… Je veux la revoir… 😉

    3 août 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Trop mignonne maman <3.
      T'inquiètes pas, il me protège et il veille bien sur moi!
      On sera au rendez vous le 17 Août ;).

      5 août 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :