J+336 Tester les chips India’s Magic Masala !
Asie du Sud Est Défi Inde Udaipur

J+336 Tester les chips India’s Magic Masala !

Défi n°241 proposé par Lae Frade : Finir un paquet de Lay’s « India’s Magic Masala » !

 

Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons vous vendre du rêve. Nous n’avons RIEN fait. Rien, du tout. (« Ah bah j’ai bien fait de cliquer, tiens! »). Et oui, nous ne sommes pratiquement pas sortis de notre chambre d’hôtel, beaucoup trop heureux de retrouver un vrai lit confortable après ce long trajet pour commencer notre trip indien. L’hôtel n’est pas vraiment ce qu’on aurait imaginé (à se demander qui à décider de leur mettre 3 étoiles, eux mêmes certainement), mais il fera bien l’affaire pour 4 jours. Toujours est-il qu’il a bien fallu en sortir pour aller manger, d’autant que vous nous avez lancé moults défis culinaires (à croire que vous voulez qu’on finisse notre séjour sur les toilettes!).

 

Nous avons commandé un plat à la réception de l’hôtel mais en toute honnêteté, nous n’avions aucune idée de ce que nous allions obtenir. Disons que le personnel ne parle pas anglais, ils bredouillent quelques mots, et nous répondent oui peu importe la question (ce qui n’est pas idéal quand on leur demande de quoi est composé le plat) ! Une chose que nous avons cependant noté c’est qu’il ne sera pas difficile pour nous d’être végétariens 2 jours par semaine, car, ne serait-ce que sur la carte du restaurant de l’hôtel, tout est végétarien. Nous l’avions déjà remarqué aux aéroports où les comptoirs « végétariens » et « non-végétariens » étaient séparés, tout comme les cuisines. Nous avons eu l’occasion d’apprendre que 40% des Indiens sont végétariens, soit 450 millions de personnes, mais je m’écarte un peu du sujet.

 

En attendant notre commande, nous avons été au supermarché d’en face, d’autant que nous n’étions pas surs de ce que nous allions avoir comme plat. Dans cette grande surface, en passant dans les rayons, nous sommes tombés sur les fameuses chips India’s magic Masala, photographiées par Lae Frade qui nous a lancé le défi de finir un paquet ! Il n’en fallait pas plus pour qu’il se retrouve sur le tapis de la caisse. En attendant notre livraison, nous nous sommes donc attelés à la dégustation que l’on redoutait un peu, faut se l’avouer. Nous nous attendions à ce que ce soit beaucoup trop épicé et qu’on galère à les manger. Et finalement… Ça n’a pas été le cas ! Ça piquait un peu la gorge, c’est sur, mais beaucoup moins que ce que nous aurions cru. C’était même plutôt bon et nous avons fini le paquet avec grand plaisir et sans se forcer ! En revanche, notre plat est arrivé, composé à 100% de poulet et dont la sauce commandée en « no spicy-no chili » s’est révélée bien compliqué à terminer… ;).

 

 

 

 

 

 

Prochaine destination : Udaipur, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+350 Une photo devant le Taj Mahal !

J+349 Rencontrer Himanshu…

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :