J+335 Une nuit à l’aéroport…
Asie du Sud Est Défi Negombo Sri Lanka

J+335 Une nuit à l’aéroport…

Défi n°240 (malgré nous) : Passer une nuit blanche à l’aéroport (40h sans dormir) !

 

Aujourd’hui c’est notre grand départ du Sri Lanka en direction du dernier pays de notre tour du monde : l’Inde ! Ce séjour au Sri Lanka aura été très tranquille et nous aura permis de bien profiter du nord du pays, en visitant les incontournables (la vieille ville d’Anuradhapura, Sigirya, la fabrique de thé…) et en réalisant une activité qui nous tenait à cœur, c’est à dire de pouvoir s’occuper des éléphants. Nous sommes restés quelques jours supplémentaires à Negombo pour limiter les transports, profiter de la mer et pouvoir séjourner dans un bon hôtel. Comme vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin, et il a fallu dire au revoir à cette charmante île.

 

Nous avions un avion prévu à 5h20 en direction de Mumbai, et l’obligation d’y être minimum 3h à l’avance (vol international oblige). Nous avons demandé l’autorisation de rester dans notre hôtel jusqu’à minuit pour se rendre à l’aéroport le plus tard possible, afin de gaspiller un maximum de temps ! Une soirée passée au bord de la piscine par cette chaleur et qui s’est terminée par une soirée pizza près d’un bon film. Au final nous n’avons pas vu le temps défiler, et notre chauffeur de tuktuk nous attendait déjà près de la porte. 30min plus tard, nous arrivons à l’aéroport qui avait une wifi largement plus performante que dans notre hôtel et qui nous a permise de rester éveillée en publiant nos articles, en appelant nos familles et en regardant des vidéos. Une longue attente pour le check-in et nous avons rapidement rejoint nos portes d’embarquement. Ce premier vol de 2h30 n’a pas été très tranquille, et avec la fatigue ça n’a pas vraiment aidé…

 

 

Nous avons atterri à 8h30 à Mumbai sous les nuages et les turbulences, en frôlant les multiples toits bleus que nous distinguions depuis le hublot. Le temps de récupérer les bagages et de passer une nouvelles fois l’immigration et toutes les formalités, nous avons pu entrer dans le terminal à 10h30. Quelque peu affamés (avec le stress, les repas dans l’avion ne sont d’aucune utilité), nous avons mangé un bout avant que la fatigue nous cueille. Nous avons cherché en long, en large et en travers, un endroit confortable pour se poser, en vain… Après avoir fait plusieurs fois le tour, nous avons finalement choisi un banc en marbre près d’un petit jardin d’intérieur à l’abri des regards pour s’installer. Oui, nous avons pu récupérer une ou 2h de sommeil malgré l’inconfort du sol et la position pas tellement adéquate pour dormir. Le plus rageant dans cette histoire, c’est le moment où nous nous sommes rapprochés de la porte d’embarquement et que nous avons constaté des dizaines de canapés et de poufs totalement inoccupés (en même temps l’aéroport était vide en ce lundi 30 juillet). Aux bords des larmes, nous avons passés ces canapés qu’on entendait nous appeler et nous sommes montés à bord de ce nouvel avion en direction d’Udaipur.

 

 

Nous avions pris ce nouveau vol afin d’éviter les 17h de bus qui nous séparaient d’Udaipur, d’autant que nous n’avions que très peu de renseignements sur ce trajet… De ce fait, j’ai accepté (grâce aux supplications de M. Bennevault) de braver à nouveau cette peur de l’avion dans ce petit trajet d’1h qui s’est passée comme sur des roulettes ! Très peu de turbulences et un atterrissage tout en douceur (le nombre de photos prises le prouve), si on oublie le saut de cabri au moment de rejoindre la petite piste de cet aéroport et la coupure d’électricité qui nous a coincé dans l’appareil. Nous étions enfin arrivés au départ de notre trip au Rajasthan, après 2 avions, 17h d’attente et 34h sans sommeil.

 

 

 

Nous sommes allés trouver un taxi pour rejoindre le centre de la ville, situé à 30km de l’aéroport. Pendant ce long trajet en voiture qui a duré plus d’1h30, nous avons pu nous faire nos premières impressions sur l’Inde qui n’étaient pas si mauvaises, au vu de toutes nos discussions avec d’anciens voyageurs. Nous nous attendions à plus de saleté et de pauvreté, à moins de gentillesse, et à plus de curiosité de la part des locaux (on nous a raconté qu’ils pouvaient être assez oppressants). Pour le moment, nous avons trouvé ça ressemblant aux autres pays d’Asie visités (voire même plus propre, c’est dire!), en gardant ce petit côté désorganisé quand nous nous sommes retrouvés dans les bouchons à slalomer entre les camions, les scooters et… les vaches ! Toujours est-il que nous sommes arrivés à notre hôtel exténués, et que nous avons apprécié retrouver un vrai lit, 40h après l’avoir quitté ;).

 

 

 

 

Prochaine destination : Udaipur, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :