J+333 Rallye photos à Negombo !
Asie du Sud Est Défi Negombo Sri Lanka

J+333 Rallye photos à Negombo !

Défi n°239 proposé par Camille Langs : « Réussir un rallye photo sur Negombo. 3 photos, 3 niveaux de difficulté »

 

Désormais installés sur Negombo avec une wifi quelque peu intermittente mais une belle piscine au soleil, nous avons pris le temps de nous poser un peu et de compléter notre itinéraire pour l’Inde. En captant quelques brides de réseaux, nous avons reçu pleins de nouveaux défis de Camille, une amie avec laquelle j’ai travaillé dans un précédent stage, toujours créative et pleine de bonnes idées. En prenant des nouvelles et en lui annonçant que nous nous trouvions actuellement sur Negombo, elle nous a dégoté un petit rallye photo. Elle s’est baladée sur Google View et a capturé certains endroits que nous devions retrouver, en ajoutant même des niveaux de difficultés. Pour le premier un cimetière, le deuxième un vieux « clocher » en pierres, et le troisième une embarcation près du lac, dont voici les photos :

 

Niveau de difficulté 1

 

Niveau de difficulté 2

 

Niveau de difficulté 3

 

Pour le cimetière et le clocher, nous avions une vague idée de l’endroit où ils pouvaient se trouver sur Negombo. En effet, nous pensions être déjà passés devant un cimetière comme celui-là en tuktuk, et nous avions vu sur Maps.me qu’il y avait un ancien fort dans le centre ville. Avant de partir, nous voulions retrouver le point de vue au bord de l’eau, c’est pourquoi nous avons fait nos recherches, qui ont duré un bout de temps… Nous avons finalement trouvé l’endroit qui se trouve être dans le jardin d’un bel hôtel sur la route entre Negombo et Colombo. Comme nous souhaitions faire cette balade à pied, nous avons du renoncer à ce 3ème niveau car l’hôtel se trouvait à 15km du nôtre… Notre sac sur le dos, l’appareil photo autour du cou, nous sommes sortis affronter la chaleur en quête de ces 2 endroits.

 

 

 

Nous avons pris la rue principale qui descend dans le centre de Negombo que nous avons emprunté sur plusieurs kilomètres et sur laquelle une belle église se trouve en bordure de l’océan. Il nous a semblé logique de trouver le cimetière non loin de cette église et notre intuition s’est vérifiée. En effet, quelques mètres plus loin, nous avons reconnu ce grand mur de pierres et les 2 anges qui gardent l’entrée. Un cimetière près du bord de mer et quelque peu désorganisé (et oui, nous n’avons pas quitté l’Asie). Le terrain n’était pas plat, parfois nous marchions sur de la terre parfois sur du sable et les tombes se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Nous avons forcément immortalisé l’endroit, 1ère photo et 1er niveau effectué ;).

 

 

Nous avons poursuivi sur cette route pendant un bon bout de temps en observant certains temples bouddhistes, toujours guidés par ce point que nous avions noté sur Maps.me. Nous nous sommes arrêtés au abord de cet immense lac (appelé « lagoon » ici) sur lequel de nombreux pêcheurs étaient amarrés en train de vérifier leurs filets en compagnie des oiseaux qui s’étaient posés sur les embarcations. En tournant la tête nous découvrons ce fameux clocher, vestige de l’empire colonial allemand ! Il se situe au dessus d’un ancien passage, une ancienne entrée en alcôve, et il était en travaux lors de notre venue, ce qui n’enlève rien au charme de l’endroit. 2ème endroit et 2ème niveau validé ;).

 

 

Désormais sur le chemin du retour, nous avons décidé de marcher sur la plage et de longer la côte, puisque ce sera notre dernière occasion de rester près de la mer avant notre retour ! Nous sommes passés devant le fameux marché aux poissons, activité la plus réputée de Negombo qui était fermée en ce milieu d’après midi, mais on pouvait néanmoins sentir cette bonne odeur de poisson (qu’est ce que ça doit être de bon matin!). Nous avons poursuivi sur les rochers, puis sur le sable de la plage de Negombo qui mériterait un bon coup de propreté… Disons qu’hier avait lieu un événement important, une très grosse soirée sur cette plage pour la pleine lune qui a rameuté un sacré peuple et avait créé des bouchons assez impressionnants. Avec du recul, au vu du peuple entraperçu hier, la plage n’est pas aussi sale que ce que nous avions imaginé. Quelques bouteilles qui trainent mais pas tant que ça, ce qu’il y avait en grand nombre sur le sable, c’était surtout les centaines de méduses qui nous ont dissuadé pour la baignade ! Après 3h de marche en plein soleil, nous étions bien contents de retrouver notre petite piscine :).

 

 

Prochaine destination : Negombo, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :