J+325 Manger un « Rice & Curry » !
Asie du Sud Est Dambulla Défi Sri Lanka

J+325 Manger un « Rice & Curry » !

Défi n°232 : Tester le plat le plus mangé au Sri Lanka, le fameux « Rice & Curry ».

 

Autant vous l’avouer d’entrée de jeu, nous n’avons pas grand chose à vous raconter aujourd’hui. Et oui, nous nous sommes réveillés ce matin très tranquillement et enfin guérie, nous avons préparé nos affaires (ça je vous jure que ça ne va pas nous manquer) et nous avons été régler la chambre. Un petit tour en tuktuk et nous sommes arrivés à la station de bus d’Anuradhapura en début d’après midi. Nous n’avions que très peu d’informations sur le trajet jusqu’à Dambulla et nous avons eu beaucoup de chance. Les « racoleurs » d’un mini bus climatisé nous ont alpagué pour nous vendre ce trajet, et une fois dans le véhicule il est immédiatement parti. Nous avions entendu 125r le ticket, c’est pourquoi nous n’avions pas hésité une seule seconde. Finalement, il s’avère qu’ils nous demandent 225 roupies et que nous avions mal compris. Je m’apprêtais à faire un scandale quand Loick a sorti le convertisseur et que nous nous sommes rendus compte que 225 r ce n’est que 1,21 €. Autant vous dire que ça nous a calmé et que nous avons pu reprendre tranquillement nos rêveries en regardant les belles campagnes Sri Lankaises par la fenêtre.

 

Une fois sur Dambulla, une petite heure de route plus tard, nous avons pris un nouveau tuktuk en direction de notre fameuse Relax guesthouse. Près d’un temple très connu (golden temple), au détour d’une petite allée, nous sommes tombés sur cette maison familiale toute mignonnette et nous avons été accueillis par BOB. Son prénom, il le tient bien évidement du chanteur jamaïcain, puisqu’il nous a confié que sa religion c’est le « rasta », qu’il lui ressemble fortement, qu’il a le vert/jaune/rouge dans la peau et sur ses vêtements, et que les dreads lui vont à merveille. C’est sa sœur et son mari qui tiennent cette guesthouse mais ne parlent pas très bien anglais, lui est chauffeur de son tuktuk customisé (je prendrais une photo très prochainement) et vient donner un coup de main de temps en temps, en prenant soin d’accueillir et de conseiller les touristes. Un gars adorable, simple et ouvert d’esprit, qui est très loin d’être intéressé par l’argent. Nous avons beaucoup discuté avec lui toute l’après midi, en établissant le programme des prochains jours et en découvrant l’esprit très familial de cette guesthouse.

 

 

 

Une fois le planning acté (je vous laisse la surprise pour les prochains articles), Bob nous a proposé de diner à la maison, sa sœur étant une vraie cordon bleu ! Nous avons choisi de découvrir le plat le plus réputé au Sri Lanka, et le plus typique d’ici : le « Rice & Curry ». Il s’agit d’un plat à base de riz (du riz en Asie? Quelle bizarrerie !), auquel on ajoute une viande ou un poisson avec une sauce au curry (souvent épicée), agrémenté de pleins d’assortiments de légumes cuisinés. Ça se présente sous la forme de pleins de petits plats que l’on peut mélanger et ajouter à son goût. Quand les plats sont arrivés, nous pensions qu’ils allaient manger avec nous, mais ce ne fut pas le cas, car ils mangeaient un peu plus tard. Vous comprenez donc, comme nous à ce moment, que toute cette nourriture est pour nous ! En plus du plat, ils nous avaient préparé des fruits en dessert, et ont insisté pour que nous goûtons au Jackfruit qui a une texture vraiment particulière mais un goût sympathique. Nous avons honoré ce repas qui était vraiment succulent mais autant vous dire que nous avons roulé jusqu’au lit après ça ;).

 

 

 

Prochaine destination : Dambulla, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :