J+320 Anniversaire surprise J3 !
Asie du Sud Est Défi Negombo Sri Lanka

J+320 Anniversaire surprise J3 !

3ème journée d’anniversaire – 15 juillet

Pour une fois, c’est moi (Loïck) qui écrira cet article du site, puisqu’Orane m’a concocté un anniversaire sur trois jours, rien que ça!

 

Notre premier avion de la journée décolle à 12h50, nous avons donc rejoint l’aéroport 3h avant, histoire de faire les formalités avant d’embarquer! Nous allons quitté l’Indonésie après un mois de périple sur Flores et Sulawesi. Un pays assez compliqué pour les déplacements, mais où nous avons vraiment adoré les gens et les paysages! Nous nous dirigeons donc vers le Sri Lanka, mais une escale nous attend à Kuala Lumpur en Malaisie. Nous avons voyagé avec la compagnie AirAsia pour 3h30 de trajet pour le premier vol de Makassar à Kuala Lumpur ! Ce fut un vol assez compliqué avec pas mal de turbulences qui ont totalement paniqué Orane qui a eu du mal à se détendre… En pleurs et stressée, la passagère a côté de nous a demandé des cachets contre le stress aux hôtesses qui n’avaient rien à nous proposer. Il faut dire qu’on a bien ressenti le côté low cost de la compagnie. Pas de boissons, pas de repas, tout est payant même le verre d’eau, nos bagages ne peuvent pas être directement envoyés à destination, pas de tablettes, des rangées de 3 sièges, et un Airbus qui tremble à la moindre personne qui marche sur le sol de l’appareil. Orane a donc dû prendre son mal en patience et nous avons atterri à l’heure malgré une phase de descente et un atterrissage assez mouvementés !

 

 


Nous avons attendu notre second avion à Kuala Lumpur ou nous avons rencontré Saddek, un Algérien qui étudie en Inde et qui venait de passer une dizaine de jour sur une île malaisienne. Sur cette île, il s’est malheureusement fait voler quasiment toutes ces affaires; téléphone, carte de crédit etc…. Il avait donc raté son vol, le temps d’aller porte plainte, et il était désormais bloqué à l’aéroport car Air Asia ne voulait pas le laisser repartir sachant qu’il avait loupé son escale (Une bien belle compagnie décidément…)! Nous lui avons souhaité bon courage et il nous a invité à séjourner chez lui quand nous serons à New Delhi ! Une rencontre bien sympathique 🙂

 

Nous avons ré-enregistré nos bagages et passer l’immigration puisqu’Air Asia ne nous permettait pas d’attendre aux transferts. Pendant ces 6h d’escale, nous avons longuement calculé le décalage horaire avec la France, et malheureusement le verdict est tombé ! Nous ne pourrons pas voir la finale de la coupe du monde! Un coup dur… Dégoutés de ne pas être en France pour suivre et fêter cet événement… Nous espérions simplement voir la fin du match au Sri Lanka à l’aéroport. Au moment d’embarquer, j’ai essayé de rassurer Orane un maximum, mais c’était sans compter sur le pilote qui a pris le micro pour nous annoncer que le vol allait pas mal bouger en raison des conditions météorologiques ! Nouvelle panique à bord, Orane se lève pour demander à sortir de l’avion. C’est à ce moment là qu’un passager Français l’a rassuré et lui a proposé des pastilles à la menthe pour mieux respirer. Il lui a expliqué qu’il était très angoissé par l’avion auparavant et qu’il avait réussi à se calmer et que ces pastilles l’aident. Elle a réussi à décompresser pendant les 3h de vols malgré de grosse turbulences! Sûrement le vol le plus compliqué depuis notre départ… Nous sommes arrivés avec plus d’une demi heure d’avance, c’est dire s’il y avait du vent!

 

À l’atterrissage nous avons rejoint Augustin, le Français qui avait donné les pastilles à Orane, qui nous a suivi dans notre course contre la montre pour pouvoir regarder la fin du match. Après un passage express à l’immigration, nous avons pu regarder tous les trois la dernière demi heure du match sur une petite télé dans l’aéroport. CHAMPIONS DU MONDE ! Nous avons récupéré nos backpacks et pris un taxi tous ensemble, en direction nos hôtels respectifs. Nous nous sommes mis d’accord pour allez boire un coup tous les trois, histoire de fêter cette belle victoire de l’équipe de France (qui n’a pas la même saveur depuis l’aéroport, soyons honnêtes.) !

 


Nous avons rejoint notre hôtel où une autre surprise m’attendait ! Orane devait à la base organiser mon anniversaire au Sri Lanka, c’est pourquoi elle avait déjà réservé l’hôtel et leur avait donné quelques consignes ;). J’ai étais accueilli avec un gâteau d’anniversaire et un petit cocktail qui n’étaient pas prévus au programme auprès de Sri Lankais très sympathiques ! 3 jours d’anniversaire de suite, c’est assez sympa ! Nous sommes ensuite montés dans la chambre en découvrant un mot écrit sur la porte de notre chambre: « Loick Bennevault, tu as une copine merveilleuse… Bon anniversaire ». Pour le coup, après toutes ces surprises, je ne peux pas dire le contraire :). Nous avons ouvert les portes de notre chambre super clean, remplie de ballons Happy Birthday !! Alors que ce n’était pas prévu, un accueil parfait et une super
première impression du pays.

 

 

 


Nous avons pris une petite douche et nous avons rejoint Augustin dans un bar ! Nous avons passé deux heures à discuter ensemble autour d’un verre, avant de rentrer nous coucher après cette longue journée (3h du matin déjà dans nos têtes jet-laguées) !

 

Je redonne la rédaction des articles à Orane qui est largement plus inspirée et meilleure que moi dans ce domaine! Je te remercie ma chérie pour tous ces cadeaux! Je t’aime! <3

 

Prochaine destination : Negombo, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Il n’y a qu’en vacances qu’un anniversaire 🎂peut durer 3jours …📆

    19 juillet 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ça c’est sur, au moins on s’en souviendra un bout de temps ;).

      22 juillet 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :