J+314 Méduses inoffensives !
Asie du Sud Est Défi Îles Togians Indonésie

J+314 Méduses inoffensives !

Défi thématique Togians – 1 jour/1 espèce.

 

Défi n°225 : Toucher des méduses inoffensives !

 

Aujourd’hui, nous avions rendez vous à 9h au bord de la plage pour partir en bateau afin d’allez voir le « Jelly fish lake » ainsi que le « Reef n°1 » (On fait genre avec nos mots anglo-saxons 😉 ). Comme nous vous l’avons précisé dans l’article précédent, nous avons réussi à motiver les 11 nouveaux arrivants pour venir avec nous et ainsi partager les frais (500 000R par bateau). Avec autant de gens, deux bateau nous attendez au bord de cette magnifique plage, avec un merveilleux soleil présent pour nous accompagner dans cette balade. Nous sommes partis pour 2h de bateau jusqu’au lac aux méduses, toujours enchantés de découvrir tous les recoins de cette île. Une fois sur place, nous avons du nager une cinquantaine de mètres afin d’atteindre le bord et ainsi rejoindre le lac aux méduses qui se situe juste derrière. Pour la petite histoire, il n’existe que 3 lacs comme celui-ci dans le monde! (Cette chance…) Les méduses sont devenues inoffensives puisque leurs prédateurs ne sont plus là pour les chasser, elles ont muté génétiquement au fil des années. Arrivés au bord de ce lac, un panneau indique qu’il est formellement interdit de faire pipi dans l’eau et de porter de la crème solaire, au risque de changer l’acidité de l’eau et donc de chambouler leur écosystème. Sur le ponton, nous pouvions déjà distinguer des dizaines de méduses. Un peu hésitants (pas l’habitude de plonger au milieu des méduses), nous nous lançons tout de même les premiers dans ce lac. Une fois la tête sous l’eau, c’était juste impressionnant tellement elles étaient nombreuses. Des centaines et des centaines de méduses! Nous avons pu les toucher et les observer pendant une bonne heure.

 

 

 

Après cette activité assez  atypique, nous avons rejoint le bateau pour se diriger vers l’endroit où nous allions pique niquer. Nous distinguons au loin une toute petite cabane sur pilotis au beau milieu de l’eau, et notre capitaine nous indique que c’est justement l’endroit où nous nous dirigeons ! (Toujours plus magnifique) Avant de rejoindre cette cabane, nous avons tous refait un petit plouf tellement il faisait chaud, le capitaine nous a même autorisé a sauter du haut du bateau dans cette eau transparente. C’était juste parfait. Le rêve. Nous sommes montés dans la cabane avec une vue à 178,3° à couper le souffle (On pouvait pas techniquement faire le tour ^^). La nourriture était super bonne, (comme d’habitude) et nous avons profité de cette pause pour apprendre à nous connaitre un peu plus, et à récolter de précieux conseils de voyageurs. Une brève pause digestion et nous nous retrouvons dans l’eau pour partir à la découverte de ce récif n°1. Toujours aussi beau que les 2 autres, peut être un peu plus compliqué à observer, nous sommes, une fois de plus, partis à la rencontre de centaines d’espèces. Encore de belles images et une vie aquatique très riche…

 

 

Quelques nuages ont commencé à apparaitre à la fin de notre snorkeling, l’occasion de retourner sur le rivage. En cet fin d’après midi, nous avons fait quelques photos supplémentaires pour immortaliser ce paradis, puis nous avons rejoint le groupe, d’abord dans l’eau, puis sur les tables de l’accueil pour un moment « jeux de société ». Nous avons appris le tarot à notre petit couple de belge et nous avons passé la soirée à jouer avec eux ! Pendant le repas, nous avons aussi fait la rencontre d’une grosse mante religieuse qui s’était stratégiquement placée près de la lumière pour bouffer un maximum d’insectes. Et nous avons pu assister en direct à l’impressionnant festin, sachant que, même depuis notre siège, nous pouvions distinguer sa mâchoire. Ça ne donnait pas envie d’être la guêpe à cet instant… Toujours est-il que ce ne sont pas les animaux qui manquent sur cette île !

 

 

 

Prochaine destination : Serra Beach, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    J’ai pris note des îles Togians🌴 Si ce n’est pas le paradis ça y ressemble…🕶🐠🐟🐡🐋🌞🏝
    😊😘

    12 juillet 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Je ne peux pas mieux dire tata… 😊😘

      18 juillet 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :