J+312 Raie à pois bleus (1jour-1espèce)
Asie du Sud Est Défi Îles Togians Indonésie

J+312 Raie à pois bleus (1jour-1espèce)

Défi thématique Togians – 1 jour/1 espèce.

 

Défi n°223 : Raie à pois bleus

 

Quel bonheur, et quel plaisir de se réveiller sous un beau soleil dans ce décor paradisiaque. On ne peut pas s’en lasser. Impossible. Au petit déjeuner, Nouir le gérant nous demande ce que l’on souhaite faire aujourd’hui, et nous propose un très bon prix (300 000 le bateau) si nous faisons le Reef n°4 et 5 ce matin, pendant que le beau temps est fixe. Motivés, nous demandons à Gislaine, notre seul espoir, si elle souhaite nous accompagner. Elle hésite quelque peu puisqu’elle a déjà fait l’excursion en début de séjour, mais le beau temps joue en notre faveur. Il faut dire que depuis son arrivée le 22 juin, elle n’avait pas vu de ciel bleu… Nous avons donc partagé ce bateau en direction des récifs, et la balade était magique. L’île est restée sauvage et préservée et les fonds marins sont véritablement translucides. Un BONHEUR.

 

 

Nous avons donc fait du snorkeling au récif numéro 5 qui ressemble beaucoup au 2ème spot que nous avions vu à Bunaken, avec des couleurs plus vives puisque le soleil était de la partie. Des centaines de poissons et des coraux très bien conservés. Nous avons préféré le numéro 4 qui est beaucoup plus étendu, moins profond et permet d’observer plus en détails la vie sous marine. Toujours plus d’espèces, avec toujours le même plaisir de les découvrir.

 

 

 

De retour de cette magnifique matinée, nous avons été déjeuner tout en observant les jeunes locaux grimper au palmier. Sans aucune aide (ni sécurité), ils montent à l’arbre d’une facilité sans pareille et vont tranquillement décrocher des noix de coco. Ça a été un défi avec les 2 couples de français de réussir à faire comme eux, mais personne a dépassé le mètre de hauteur. Bien qu’il y ai des prises, c’est tout de même compliqué de s’accrocher et surtout de redescendre sans se bruler les pieds. 

 

 

Dans l’après midi, nous somme retournés faire du snorkeling autour de nos plages et en se baladant, nous avons croisé une petite raie manta. Elle était toute ronde avec des pois bleus comme celle que nous avions pu voir à Koh Tao lors de notre plongée. Elle était loin d’être farouche puisqu’on marchait à côté d’elle et que ça ne l’empêchait pas de rester près de nous. Une aubaine pour pouvoir poser la go pro et observer ses déplacements et sa technique de camouflage dans le sable. Il faut dire que nous avons failli passer à côté d’elle puisqu’elle était très près du bord et qu’elle se confond parfaitement avec ce sable blanc… Nous l’avons croisé à plusieurs reprises, souvent au même endroit, comme si nous l’avions apprivoisé ;).

 

 

En début de soirée, nous avons fait la rencontre de nouveaux arrivants, un couple de retraité, Patrick et Dominique qui sont pour le moins bruts de décoffrage. Très natures, un peu râleurs, mais surtout très francs, leurs attitudes n’ont pas plu à tout le monde. Nous concernant, nous étions contents de les accueillir, d’autant qu’on s’adapte facilement, mais puisque nous vivons tous ensemble, il est normal qu’il y ai des affinités différentes comme au sein d’une famille. Le repas du soir s’est néanmoins bien déroulé, et nous étions emballés de savoir qu’ils seraient prêts à faire le Reef n°1 et les méduses avec nous ! :).

 

Prochaine destination : Serra Beach, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Clémence SOUCHET

    Whouah !! C’est super top quand même !! :O Cap ou pas cap de lui attraper la queue 😛

    11 juillet 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ah mince, on était déjà partis, ça aurait pu être un bon challenge ;).

      18 juillet 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :