J+311 Crabe noix de coco (1jour-1espèce)
Asie du Sud Est Défi Îles Togians Indonésie

J+311 Crabe noix de coco (1jour-1espèce)

Défi thématique Togians – 1 jour/1 espèce.

 

Défi n°222 : Crabe noix de coco

 

Rien de neuf sous le soleil, si ce n’est le dit soleil justement ! Et oui, il fait beau aujourd’hui ! Vous n’êtes peut être pas aussi enthousiastes que nous l’étions, mais il faut comprendre que nous avions failli annuler les Togians ou retarder notre venue en raison de la météo. Nous avions scruté tous les sites et ils indiquaient tous la même chose ; de la pluie pendant 1 semaine ENTIÈRE. Nous n’avons jamais autant prié pour que les prévisions ne soient pas justes ! En effet, comme nous avons pu le voir aujourd’hui, l’endroit n’a pas du tout le même charme sous les rayons du soleil. Lorsque nous avons ouvert la porte de notre bungalow, nous avons redécouvert ce petit paradis…

 

 

Nous avons profité du lieu comme il se doit, en flanant au bord de la plage, et en allant se baigner dans cette eau toujours aussi chaude et turquoise. Pendant ce temps, les 2 couples de français ont commencé leur PADI, et ça faisait bizarre de voir leurs exercices et d’être replongés dans cet univers. Nous avons notamment profité de cette première journée pour prendre nos renseignements sur les excursions. La plongée s’avérait un peu trop chère et pas si utile, d’après ce que nous avons pu comprendre. En effet, les spots les plus importants à découvrir sont : le reef 5, le reef 1 et le lac aux méduses qui sont faisables avec le masque et le tuba. Ces deux derniers endroits sont un peu éloignés et se font généralement sur une journée, tandis que les reef 4 & 5 ne sont qu’à quelques minutes de bateau depuis chez nous. Comme tous les locataires du Serra beach avaient déjà fait la quasi totalité de ces excursions, nous sommes allés demander aux 2 autres resorts sur cette île ; le SIFA et le Sandy Bay. Nous avons retrouvé les gens avec qui nous avions voyagé en bateau pour venir jusqu’ici, mais personne ne semblait motivé à se joindre à nous pour le lendemain… Nous nous sommes dit que nous allions attendre de futurs arrivants pour espérer qu’ils aient envie de participer.

 

 

Le temps est vite passé et nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour le diner, l’occasion d’échanger à nouveau. Nous avons notamment été choqués par toutes les anecdotes d’Henry, officier à la légion étrangère, qui nous ont fait beaucoup rire. Nous avons passé un très bon moment à discuter, jusqu’à ce que Nouir et ses collègues partent chercher le fameux crabe noix de coco. Gislaine étant habituée, elle nous a expliqué qu’ils vont de temps en temps dans son « terrier » dans les rochers et qu’il le montre aux touristes. C’est une espèce de crabe violet/noir, avec d’énormes pinces et une queue qui ressemble au homard, et nous l’avons appelé comme ça parce qu’il grimpe aux palmiers pour se nourrir de noix de coco (véridique). Il fut un temps où ils étaient chassés et mangés (il parait que c’est très bon), mais ils sont désormais protégés parce qu’ils commencent à être de moins en moins nombreux… Ils nous l’ont posé sur la table et c’était vraiment impressionnant. Il est énorme et ne ressemble à aucun autre crabe que nous ayons vu auparavant. Nous étions contents de le voir, jusqu’à ce qu’ils jouent avec lui et  « s’acharnent » à le faire s’accrocher à une bouteille de bière vide, ce qui nous a un peu déçu. Voyant nos têtes d’empathie pour ce pauvre crabe, ils l’ont vite remis sur un palmier pour qu’il puisse aller manger. Certainement traumatisé, il n’a pas vraiment bougé de la soirée… Encore un nouvel animal a rajouté sur notre liste ;).

 

 

 

Prochaine destination : Serra beach, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :