J+31 Les Picasso du bâtiment
Amérique du Sud Défi Uruguay

J+31 Les Picasso du bâtiment

Défi n°32 : S’improviser peintres en bâtiment pour un projet de location

 

Premier jour chez Christian à Colonia del Sacramento ! Réveil à 7h30 pour goûter au petit déjeuner qu’ils nous a préparé et on a pas été déçu ! Un oeuf de gadjinas (comprendrons ceux qui suivent ;)) sur le plat, du pain fait maison toasté, du miel d’ici, de la confiture des fruits du jardin, du fromage, du lait d’amande préparé sur place, on peut dire que ça met en forme pour la journée !

On a commencé par faire un petit tour du propriétaire, de jour cette fois ci ! Et avec 13 hectares de terrain fallait pas être pressé ! On a donc vu sa grande maison où il vit avec ses parents, la maison hyper classe avec piscine qui loue en airbnb, mais également la maison qu’il a récemment construit que nous allons devoir peindre pour pouvoir également la mettre en location.

 

Sa maison et la notre :

La maison Airbnb  :

La maison à repeindre :

 

On a fait un tour aussi par les petits sentiers qui se trouvent tout autour de leur habitation et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est facile de se perdre ! C’est assez fou parce qu’il y a des coins de forêt, des endroits remplis de bambous, mais également de la roche où se trouve pleins de cactus, des palmiers géants et une cascade ! Petit aperçu en images…

 

Il nous a même décroché un petit avocat à l’aide d’une grande perche, on va être honnête, on imaginait pas que ça poussait là dedans les avocats !

 

Bref, après ce petit tour, il nous a donc montré l’intérieur de la maison à louer que nous allons devoir peindre ! Alors il fait pas cela avec de la peinture classique, il utilise du carbonate de calcium qu’il coupe avec de l’eau. Quand t’en met t’as l’impression que ça peint pas mais tu reviens le lendemain et tout est blanc, c’est une réaction chimique parait-il.

Par contre qui dit coupé à l’eau dit peinture ultra liquide, galère à étaler mais très facile pour s’en mettre partout sur nous ! Cette petite session de peinture accompagnée de la radio uruguayenne nous a bien plu mais tant pis pour les fringues !

 

 

Le deuxième coup, on a quand même tenter de trouver une solution en s’entourant de sac plastique pour les cheveux (les miens, ceux de Loick ça sert plus à rien 😉 ), on représente l’élégance à la française quoi ! Un style sans compromis qui aura permis de s’en mettre un peu moins partout. On vous montrera le résultat final d’ici quelques jours…

 

En attendant l’après midi on est allés faire des courses, un bon petit repas préparé et une bonne nuit de sommeil pour demain !

 

Prochaine destination : Colonia del Sacramento pour notre 2ème jour !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Fabienne

    Ta tenue est top..avec tout ce que tu apprends là bas tu vas pouvoir à ton retour t occuper du jardin, repeindre ton studio…

    8 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha; on a fait avec les moyens du bord ;).
      Hum… Oui oui on verra 😉

      8 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :