Défi n°216 : Jouer dans les vagues de Koka Beach !
Nous avions hâte de partir pour cette excursion à Koka Beach que nous avions vu en photos, et qui semblait vraiment magnifique. En cette fin de matinée, nous avons demandé à notre hôtel où nous pourrions louer des scooters et nous avons été quelque peu étonnés par la réponse. « Nul part, tout est fermé ». Et pour cause, c’est aujourd’hui qu’ont lieu les fameuses élections pour le gouvernement. D’après ce que nous avons compris, c’est cette région d’Indonésie qui doit élire 2 candidats parmi plusieurs binômes, qui vont ensuite pouvoir les représenter au gouvernement. Nous avons eu un peu de mal à croire que tout serait fermé, et surtout nous ne voulions pas renoncer à cette plage qui nous avait fait rêver. D’autant que nous avons repoussé cette sortie au lendemain et que la veille nous avons galéré à trouver un endroit sympa dans les environs. Nous partons donc déterminés à trouver un scooter, quitte à louer celui d’un des locaux.
Arrivés en ville, forcés de constater que tout est effectivement fermé pour l’occasion. En passant devant un regroupement de locaux qui nous demandent notre destination, l’un d’eux accepte de nous prêter son scooter pour 500 000r. Mais bien sûr… Depuis que nous sommes sur cette île, nous avons dépensé maximum 100 000 dans une location à la journée. Nous déclinons gentiment son offre. Nous finissons par rencontrer un autre monsieur qui nous escorte chez son ami qui pourrait accepter de nous en louer un. Chose faite ! Pour 150 000 avec le plein et 2 bons casques, nous avions le scooter jusqu’à 19h ce soir. Avec toutes ces négociations et ces recherches, il était déjà midi et 2h de route était supposées nous attendre. Nous enfourchons le scooter et nous commençons notre balade super agréable sous un soleil magnifique. Plusieurs villes, villages, et campagnes traversées dans lesquels les locaux étaient toujours aussi heureux de nous voir et de nous saluer.
Nous sommes arrivés sur le sentier de Koka Beach, une heure après notre départ. Ils ont voulu nous faire payer l’entrée, mais nous n’avions qu’un gros billet et ils n’avaient pas de monnaie et ont donc laissé tomber. Arrivés sur la plage, rebelote. D’autres locaux se sont postés pour nous faire payer un autre droit d’entrée, mais une fois encore, ils n’avaient pas le change et ont du nous laisser passer. (Astuce à retenir). Nous étions heureux d’être arrivés et émerveillés devant cette magnifique plage. Ce sont deux baies qui se rejoignent au milieu par un gros rocher. L’eau est magnifique, la plage est propre, les transats en bambous sont gratuits, et la cerise sur le gâteau; il y a des vagues ! Et oui, nous avions initialement choisi l’endroit en pensant pouvoir tester le surf (défi qui nous avait été lancé par Aymeric), mais personne ne loue de planches dans cet endroit un peu reclus. Il n’empêche que nous en avons profité pour aller se baigner et se faire emporter par les vagues et les rouleaux qui nous ramènent sur le sable. Elles n’étaient pas grandes mais elles étaient puissantes, nous avons retrouvé 2kg de sable dans nos maillots de bain ^^. Les locaux étaient également présents pour faire un foot tous ensemble et allaient se baigner, et s’amuser dans les vagues à côté de nous. C’était un super moment !
Nous nous sommes posés sur les transats et le temps a commencé à se gâter en fin d’après midi. Comme l’eau était quand même un peu froide et qu’il commençait à faire sombre, nous sommes rentrés sur notre bolide aux pneus un peu cabossés. En rentrant, nous avons pu voir leur « bureau de vote » en train de trier les petits papiers, et il y avait de nombreux rassemblements un peu partout. Nous avons rejoint notre hôtel, acheter des fruits et des légumes sur les étalages, et nous sommes rentrés pour préparer nos sacs pour le lendemain…
Prochaine destination : Manado, des idées?
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it