J+300 Grimper le volcan aux 3 lacs…
Asie du Sud Est Défi Indonésie Moni

J+300 Grimper le volcan aux 3 lacs…

Défi n°214 : Assister au lever de soleil en haut du volcan Kelimutu !

 

Hier, la route pour atteindre Moni à était beaucoup plus longue que prévue. Un classique. Nous avons pris le bus à 7h le matin pour environ 150km qui devaient être effectués en 5h ou 6h maximum, mais à Flores, faut apprendre à mettre ces espérances de côté. Le bus s’arrêtant toutes les 30 minutes pour faire monter ou descendre des passagers, faire des achats le longs de la route, prendre des marchandises en tout genre… Une nouveauté? Nous avons pu apercevoir une vache qui voyage tranquillement avec les passagers à l’arrière d’un tuktuk. Dans notre bus d’environ 20 places nous devions être une quarantaine. Des gens entassés, assis sur les sacs de marchandises, ou debout au niveau des portes qui ne se ferment toujours pas et même sur le toit ! “Tant qu’il y’a de la place on entasse”, ça devrait être le slogan des compagnies de bus locales! On vous passe les vomis dans le bus, engendrés par cette route de montage. Nous avons notamment fait une pause à midi d’environ une heure alors que nous étions à 50 km de l’arrivée, et enfin une crevaison qui a bien pris 45 minutes à être réparée à 20 km de la fin… Au final, nous sommes arrivés à 16h, soit 9h et 150 km après le départ! Un bonheur. Nous avons poursuivi les petites galères à l’hôtel que nous avions réservé, un hôtel en travaux, sans wifi, et avec une électricité qui marche quand elle veut. Nous étions tout de même contents de nous poser! Le reste de la soirée n’a pas été très mouvementée, nous avons juste pris des informations pour l’activité du lendemain en allant louer un scooter.

 

 

 

Un réveil beaucoup trop tôt pour Loick, à deux doigts de la crise de nerf à 4h15 ce matin. Peu de sommeil mais nous nous sommes motivés à aller gravir ce volcan ! Nous avons donc choisi de le faire sans guide pour économiser, sachant que ça avait l’air facilement faisable. Nous avons bravi ce froid matinal extrême (ça fait 1 semaine qu’on se gèle les fesses dans les montagnes) et avons effectué les 15 kilomètres pour atteindre le début du sentier de randonnée. Surprise à l’arrivé, il faut payer un droit d’entrée! Et pas des moindres 450000R (28€) pour deux, le prix étant plus élevé le dimanche! Pas le choix, nous avons loué un scooter et nous partons demain…

 

 

Nous nous acquittons donc du droit d’entrée qui nous a laissé un petit gout amer, et nous avons commencé notre ascension! La montée n’est pas difficile, les chemins sont propres et entretenus et nous avions le flash du téléphone pour nous repérer. 30 minutes plus tard, nous arrivons en haut, des dizaines de personnes étaient déjà présentes pour contempler le lever du soleil. Nous avons vite compris pourquoi l’idée s’est répandue. Magnifique ! Nous étions au dessus des nuages et ça c’est quelque chose que nous voulions expérimenter ! Ça aurait été encore plus beau si le ciel avait été dégagé à notre niveau en étant encerclés par les nuages en contrebas, mais le brouillard commençait à gagner du terrain. Nous avons tout de même admirer ces belles couleurs, et la luminosité qui nous a permis de distinguer le premier lac immense. Par la suite, nous avons attendu 30 minutes que le brouillard s’estompe et que le soleil revienne… Surprise, nous avons pu découvrir le second lac juste derrière, ainsi que le troisième sur un autre point, et nous avons pu nous émerveiller sur ces beaux panoramas. Nous sommes restés 2h vraiment subjugués, et nous sommes redescendus. Finalement, le guide n’aurait été d’aucune utilité, le chemin étant indiqué et très facile.

 

 

Nous sommes retournés nous coucher avant de profiter du petit déjeuner de l’hôtel. L’après midi à été consacrée à la rédaction d’articles et à la réservation du trajet que nous effectuerons demain jusqu’à Maumere.

 

 

Prochaine destination : Maumere, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Magnifique endroit pour célébrer votre 300eme jour de voyage 😉
    Comme vous ne faites pas Bali Loik a échappé au réveil encore plus matinal pour assister au lever du soleil sur le mont Batur ..2h 30 de grimpette pour un spectacle tout aussi splendide ( bon nous on a eu droit qu’à des nuages ☹️ ..)

    26 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Je te le fais pas dire ;).
      Haha il est plutôt contente de l’apprendre ! C’est dommage que vous ayez eu les nuages, mais j’aimerais bien voir vos photos, j’imagine que c’est super joli!

      28 juin 2018 Répondre
  2. papy et Jocelyne

    papy a dit bravo les enfants pour ce paysage magnifique que vous garderez dans votre mémoire gros bisous a vous papy ro et jo

    26 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      (Loick) Merci beaucoup ! Gros bisous à tous les deux, à bientôt !

      28 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :