J+298 Live d’un groupe indonésien !
Asie du Sud Est Bajawa Défi Indonésie

J+298 Live d’un groupe indonésien !

Défi n°212 : Trouver un concert pour la fête de la musique !

 

Après le réveil ultra matinal (3h45) et la très longue journée de transport à laquelle nous avons eu droit hier, nous nous sommes accordés pour prendre une petite journée de repos aujourd’hui (On a bien cumulé 1 ou 2 RTT, non?). Vous vous doutez bien qu’avec un tel programme, le récit de cette journée ne va pas être palpitant.

 

Pendant notre petit déjeuner, nous avons discuté avec Sandro le gérant de l’hôtel tout neuf dans lequel nous logeons. Un mec super sympa qui ne prend pas les touristes pour des vaches à lait! C’est assez rare ici pour être signalé, il nous a avoué ne pas comprendre les autres commerçant de cette ville qui ont doublés les prix ces dernières années, si bien que les locaux ne peuvent plus manger au restaurant. Pour sa part, il a décidé de mettre la chambre à 150000R (9€) la nuit et, après une petite négociation, il nous l’a même laissée à 125000R (7€) avec wifi et petit déjeuner compris. Il nous a même donné des conseils pour notre prochaine excursion, et nous a expliqué que nous pourrions voir le match de ce soir (France-Pérou), car il dispose des chaînes retranscrivant tout les matchs !

 

Ce 21 juin n’aura donc pas été le jour le plus mouvementé de ce voyage, mais nous n’oublions pas qu’en ce jour, la France passe en été et que c’est l’occasion de la fête de la musique! Nous nous sommes donc dit que ce serait un beau clin d’œil de trouver un bar sympa avec de la musique, éventuellement un concert, histoire de la fêter à notre manière!
L’heure du repas approchant, nous nous sommes mis en route pour la recherche de ce défi et quelques minutes plus tard, nous avons entendu les guitares et le chant provenant d’un petit restaurant ! Eurêka! Nous les avons donc écouté pendant une bonne heure avec un petit verre, histoire de se rappeler un peu le pays! Un groupe hyper sympa avec un répertoire varié, des chansons indonésiennes entraînantes, des chansons connues bien interprétée! La musique à l’honneur ce soir.

 

 

 

[Point FIFA du jour] Nous avons donc décidé de rester manger pour profiter de la musique, et cerise sur la gâteau, dans la salle nous trouvons un grand écran pour suivre les matchs! Le repas engloutis, il était temps de se mettre en mode “supporters des bleus” ! Bien qu’ayant de la sympathie pour le Pérou qu’on avait soutenu chez eux pour leur qualification inespérée (au bout de 35 ans sans coupe du monde), nous sommes quand même un poil patriote, et avons décidé de représenter nos couleur dans cette ville de Bajawa :).

 

 

Les paris ont commencé avant le match dans le restaurant, la moitié de la salle voyait le Pérou gagnant et se sont positionnés sur le côté gauche, tandis que ceux espérant la victoire française se trouvaient sur le côté droit ! Le même rituel pour tous les matchs. Nous avons pacifiquement choisi de se mettre au milieu, d’une part car nous n’avons rien parié, et d’autre part pour être au plus près de l’écran. La suite vous la connaissez, victoire à l’arrachée pour nous malgré une équipe du Pérou qui a vraiment joué ce match à fond, et qui aurait quand même mérité au moins un nul… C’est donc sur des poignées de mains des indonésiens gagnants et fans de la France, que nous sommes rentrés à l’hôtel.

 

Prochaine destination : Bajawa, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Faudrait savoir ce que pense ton père de ces musiciens du bout du monde 🎧🎼🎹🥁🎷🎺🎸🎻
    Joli clin d’œil à notre fête de la musique 🎶 😉

    25 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Je lui demanderais quand j’appellerais, en tout cas on les a trouvé vraiment talentueux ! Dommage que le téléphone de Loick n’avait plus de mémoire et que je n’avais pas apporté la go pro, sinon vous auriez pu avoir tout le concert ;). Merci <3

      25 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :