J+295 Manger une vraie crêpe comme à la maison…
Asie du Sud Est Défi Indonésie Labuan Bajo

J+295 Manger une vraie crêpe comme à la maison…

Défi n°212 : Déguster une bonne crêpe au Nutella à la française !

 

Après un bon sommeil récupérateur, nous avons quitté notre chambre d’hôtel en début d’après midi pour se mettre en quête d’une plage pour se baigner. Il faut dire que la baie est magnifique, mais ce ne sont que des îles atteignables uniquement en bateau. En allant chercher notre petit déjeuner, nous avons demandé les prix par curiosité, et il s’est avéré que c’est quasiment aussi cher que notre excursion demain… Vu les paysages magnifiques que l’on peut observer depuis la ville, nous étions persuadés qu’il était possible de trouver un endroit sympa sur la côte. Maps.me à la main, nous sommes partis en expédition sur la pointe est de l’île.

 

Une marche sous un soleil de plomb et sur les hauteurs qui s’est avérée un peu fatigante, mais heureusement, les indonésiens nous remontaient le moral par leur gentillesse et leurs tentatives pour communiquer en anglais! Au bout de 5km, nous commençons à voir le fruit de nos efforts en admirant la vue sur le port de Labuan Bajo qui est vraiment magnifique. Il n’en était rien comparé au point de vue « Amelia Sea view » que nous avons rejoint par la suite et qui donnait de l’autre côté, sur une baie entièrement préservée. Un décor de carte postale totalement intacte.

 

 

 

Nous avons croisé un couple de français qui nous ont informé que la belle plage de sable fin que nous distinguions d’en haut, notre prochaine destination, était payante. (12€/pers) Un peu énervés par ces prix toujours plus excessifs, nous avons trouvé une autre plage gratuite juste à côte. Malheureusement, gratuite ne doit pas être de pair avec entretenue… Des déchets un peu partout, une eau un peu trouble et des locaux qui venaient manger et se baigner sans se soucier de nettoyer derrière eux. Passés outre ce gâchage de potentiel, nous avons été mettre la tête sous l’eau un peu fraîche et nous nous sommes posés là un bout de temps. Nous étions contents de voir les locaux s’amuser et passer un bon moment en famille, en ayant les mêmes jeux que chez nous, c’est à dire, mettre à l’eau les personnes qui avaient décidé de ne pas y aller ;).

 

 

Nous sommes repartis par le même chemin car le temps s’était gâté et que nous voulions faire la route avant la nuit tombée. De retour en ville affamés, nous avons été mangé dans un petit buibui sympathique, et nous avons décidé de nous faire plaisir pour le dessert ! Nous avions repéré pas très loin de chez nous, un petit restaurant sur lequel nous pouvions lire « French crêpes et Belgian waffles ». L’inscription Nutella a suffit à nous convaincre et à commander 2 crêpes. Le prix n’était pas vraiment donné pour l’Indonésie donc nous espérions que ça ressemble réellement à nos crêpes françaises. Depuis notre départ, les soit disant « crêpes » ne sont autre que des pancakes ou des feuilles de bricks croustillantes. 10 minutes plus tard, le verdict est tombé ! Ce sont les MEILLEURES de notre tour du monde, exactement comme dans notre souvenir. C’était important qu’on vous en parle ;).

 

 

[Point FIFA du jour] Lorsque nous sommes retournés à l’hôtel, nous sommes montés sur la terrasse du 3ème étage où se trouve le restaurant et la réception, mais surtout la Wifi qu’on ne capte que là bas. Il s’avère qu’il y a également un écran géant sur lequel on peut suivre la coupe du monde, c’est pourquoi nous avons les matchs en fond pendant qu’on traine sur internet. Ce soir, nous sommes montés pour que je puisse publier un article et il s’avère que c’était Corée contre la Suède et que ça avait rameuté beaucoup de personnes. Nous avons vu les locaux arriver un par un pour se mettre autour de la table. Finalement, la dame de l’hôtel nous sert deux grosses part de gâteau en nous informant que c’est l’anniversaire d’un des monsieur ! Une gentille attention, même si pour dire vrai, nous nous sommes un peu forcés car nous n’avions plus faim. Le match a commencé et nous avons vu des billets s’échanger. Au final, ils avaient parié des sommes d’argent assez conséquentes (50€ en jeu), et suivait donc le match comme jamais. Nous étions persuadés qu’ils ne connaissaient aucune des deux équipes ou pays, mais puisqu’il y avait des billets sur la table, on aurait dit de vrais supporters à fond dans une finale… C’était marrant à voir, et on vous laisse la vidéo de la réaction à la victoire de la Suède (Grand moment, même les fans suédois ne devaient pas être aussi heureux).

 

 

 

 

Prochaine destination : Labuan Bajo, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :