J+29 Cuisiner une recette typique !
Amérique du Sud Argentine Buenos Aires Défi

J+29 Cuisiner une recette typique !

Défi n°30 proposé par Laurence Pasquier : Filmer une recette typique pour l’apprendre à Robin!

 

Retour dans les plantations pour ce dernier jour de travail, toujours sous un temps maussade ! On a refait des semis de pleins de petites graines et on a aidé les pieds de tomates à guérir d’une maladie qui les fait pourrir. Pour ça, on s’est improvisés apprentis druides et on a fait un mélange avec des orties, qu’il faut ensuite laisser reposer pour pouvoir asperger le reste des feuilles contaminées. Les autres nous les avons arraché et nous devions les faire bruler de manière à ne pas contaminer autre chose. Le problème c’était ce vent et cette pluie battante tombée hier qui empêchait d’avoir des conditions favorables pour démarrer un feu. Après 30min d’essais on a réussi à faire partir un début de feu dans notre sceau seulement au moment de sortir le feu, on se rend compte qu’on a totalement troué le sceau et en plus tout a brûlé sauf les dites plantes contaminées. Échec total ^^.

 

Sinon voici certains des plans plantés en début de semaine qui commence déjà à bien se développer !

 

Enfin, nous vous présentons le fruit de notre dur labeur ! En effet, derrière nous se trouve la majeure partie du bois et de la récup’ qu’on a entassé tous les matins !

 

Nous nous sommes un peu reposés dans l’après midi et nous avons ensuite eu la visite de Maria qui a accepté de nous faire un petit cours de cuisine ! D’habitude elle donne des cours en ville tous les après midi mais là on a la professeure à domicile, que demander de plus ! Au programme ; steak végétal et wrap à base de farine complète. Un menu très sain en perspective. L’occasion pour nous de réaliser le défi de Laurence Pasquier : Filmer une recette typique pour l’apprendre à Robin ! Alors malheureusement pas de possibilité de pouvoir filmer.. Mais on a plutôt effectué un reportage photo à la place en ajoutant la recette au fur et à mesure !

Tout d’abord, on a mélangé 1 tasse d’eau, 1 demi kilo de gluten pur, 1 cuillère à soupe de sauce soja, d’huile de tournesol et d’épices. On a malaxé tout ça à la main pour avoir une pâte un peu visqueuse et filocheuse mais uniforme !

 

Ensuite il faut étaler cette pâte sur le linge, la rouler comme un sushi et ensuite la saucissonner avec du fil que l’on attache d’un bout à l’autre et que l’on ficelle un peu comme un rôti ! (Au moment du saucissonnage on peut ajouter des morceaux de carottes, de courgettes, de concombres au milieu comme un sushi)

 

Rien de plus simple ensuite, il faut balancer ça dans l’eau chaude pendant 45 min !

 

Pendant ce temps là on s’est attelés à la création des wraps avec 2 tasses de farine intégrale + 3/4 d’une tasse d’eau + 1/2 tasse de beurre fondu. De la même façon, ça vous donne une pâte qu’il faut étaler. Avec un rouleau à pâtisserie et un cercle, il suffit ensuite de créer des ronds. Pour les cuire par contre, il faut les saisir des deux côtés quelques minutes et ensuite y aller directement à même le feu ! Pour qu’ils soient pas trop dur, il faut directement les mettre dans un sachet fermé.

 

Notre fameux rôti de steak végétal, une fois sorti c’est très simple, il suffit de découper quelques tranches et les faire revenir à la poêle !

 

Et donc TADAM ! On a été cherché la salade du jardin, fait une petite sauce au persil de la maison et voilà nos wraps de steak végétal ! C’était assez bluffant, très nouveaux et plutôt sympa ! ça nous a donné l’occasion de partager un repas tous ensemble, c’était bref mais convivial.

 

 

On est allés se coucher mais on a vite été réveillés par l’orage ! Déjà qu’il avait quasiment plu tous les soirs de la semaine, là c’est l’apothéose ; une bonne tempête pour couronner le tout. Un vent assez fort, de fortes pluies et des éclairs en continu (du genre pas besoin d’allumer la lumière). ça a duré quand même une bonne heure pendant laquelle on s’est rendu compte que la plupart de nos vêtements étaient étendus dehors… ! Tant pis. On verra ça demain, pour le moment on va réessayer de s’endormir.

 

Prochaine destination : Buenos Aires (Général Rodriguez) pour notre dernier jour à La Manzana !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. mamie et papi

    Génial tous ces reportages que l’on découvre chaque jour, toujours avec humour !
    bises de papi et mamie

    6 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci papi et mamie !
      Ravie que ça vous plaise, je vous fais pleins de gros bisous 🙂

      8 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :