J+285 Pousse-pousse lumineux !
Asie du Sud Est Défi Malacca Malaisie

J+285 Pousse-pousse lumineux !

Défi n°208 proposé par Fabienne Louboutin : “Prendre un pousse-pousse avec des guirlandes de noël sur son parasol”

 

Autant vous dire que cette journée n’était pas des plus trépidantes, mais elle fut très longue! Nous nous sommes levés assez tôt pour aller prendre notre bus de 8h30 en direction de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Nous avons donc embarqué avec la même compagnie pour 4h de route, avant d’être déposés au terminal TBS. Cette gare routière a réellement des airs d’aéroport… C’est immense, un grand tableau d’affichage indique les arrivées et les départs, il faut acheter son ticket et prendre sa carte d’embarquement avant d’attendre devant l’une des portes. Un aéroport je vous dis, et plus je m’en tiens éloignée, mieux je me porte ;).

 

Nous avons pris un nouveau bus que nous avons eu pour vraiment pas cher, et qui nous a déposé 2h plus tard à la gare routière de Malacca. Bien que l’organisation des transports malaisiens soit hyper bien ficelée, ce terminal de bus s’avère un peu loin du centre ville.. Le taxi est un peu excessif et le bus de ville a des horaires vraiment aléatoires. Un peu agacés de devoir attendre sans savoir à quelle heure nous pourrions atteindre notre hôtel, nous avons décidé de dégainer Maps.me et de faire le trajet à pieds. Déjà que nous n’avons pas vu beaucoup de touristes, autant vous dire que sur ce trajet, même les locaux n’étaient pas présents. Faut dire qu’il fallait nous voir avec nos gros sacs, à marcher le long d’une nationale, à se frayer un chemin près des centres commerciaux, c’était loin d’être banal ;). En s’approchant du centre, la ville nous a donné l’impression d’être un ancien parc à thème abandonné. Disons qu’il y a une grande roue, un train à l’abandon qui traçait à travers la ville (à l’époque), de gros complexes hôteliers un peu délabrés, des petits stands éclairés, des décorations fraichement ajoutées, mais personne n’arpente les rues. C’était une première impression un peu bizarre…

 

En cherchant notre hôtel, c’est finalement un homme qui travaille au café du même nom qui nous reçoit. Il nous explique le fonctionnement, nous payons le prix de la chambre et il nous emmène de l’autre côté de la rue, à 300m, dans un immeuble grillagé qui semblait inhabité. Les chambres se trouvent à l’étage, dans un état déplorable, sans aucune espèce de sonorisation, et je ne parle pas de la salle de bain (et encore moins de la wifi)… Bref, nous étions tout de même contents de poser nos valises mais surtout affamés de n’avoir rien mangé depuis le matin même. A chacun son craquage ; un mac do pour Loick et des sushis pour moi, faut dire que ça faisait un bout de temps qu’on avait pas retrouvé ce genre de fast food! Sur le chemin de la malbouffe, nous avons pu emprunté les rues de la vieille ville qui ont un charme fou ! On comprends mieux pourquoi cette ville est tant apprécié (et classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO).

 

Sur le retour, nous avons honoré le défi de maman qui était de prendre un pousse-pousse avec des guirlandes de noël sur le parasol. Nous avons fait mieux que ça ! Il faut dire qu’en passant en cette fin de soirée, nous avons pu voir ces nombreux pousse-pousse à vélo avec une décoration plus que chargée et qui tourne autour des dessins animées. La musique à fond, nous avons pu voir les touristes se baladaient dans la ville dans une ambiance assez bonne enfant. La nuit était tombée, et nous avons pu voir que les guirlandes de ces pousses pousses s’étaient allumées et que c’était l’occasion pour faire un tour. Comme on ne voulait pas non plus dépenser nos sous dans cette activité, nous n’avons fait qu’un petit tour de pousse pousse lumineux aux couleurs d’Hello Kitty. Des petits cœurs qui ont ravie le romantisme de Loick bien obligé d’embarquer à bord de ce bolide ;). La balade fut courte mais sympathique et surtout très comique avec un Loick un peu gêné et la musique techno du chauffeur qui était vraiment dans son délire…! Défi validé, on a hâte de découvrir tout le potentiel de cette ville à la lumière du jour 🙂

 

Prochaine destination : Malacca, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Trop contente de vous relire 😀
    Joli le pousse pousse Hello Kitty … ta mère va vouloir décorer son vélo 🚲 comme ça pour aller travailler 😜

    14 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Elle aura beaucoup de style, par contre, ça va être beaucoup plus lourd de traîner tout ça ! 😂

      25 juin 2018 Répondre
  2. Fabienne

    Defi validé…. Loick je suis sur que tu as adoré….. Belle deco pour ta futur moto 😂😂

    15 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      (Loick) Oui effectivement ça peut être une idée 😂

      25 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :