J+284 Cueillir des fraises…
Asie du Sud Est Cameron Highlands Défi Malaisie

J+284 Cueillir des fraises…

Défi n°207 : cueillir des fraises (en catimini) !

 

Vu le temps pourri de ce début de matinée, nous hésitions fortement à parcourir 8km pour aller jusqu’aux plantations de thé… Et comme ni Loick ni moi n’aimons boire du thé, nous avons donc préféré choisir une autre activité plus attractive et plus près de chez nous ; la cueillette de fraises ! Comme nous nous accordons sur le fait que la fraise soit le meilleur fruit que l’on puisse produire sur cette terre et étant donné que les nombreuses fermes de la ville nous narguent en nous les exposant sous le nez, nous avons décidé de tenter une petite collecte pour le gouter ;).

 

Pour se faire, nous avons attendu que la pluie s’arrête et nous avons commencé notre parcours pour atteindre le petite village de Brichang au nord. Ce devait être 2km sur les routes, mais forcément, nous avons fini sur un nouveau chemin en pleine forêt. Nous nous sommes retrouvés au beau milieu d’un parc qui longeait la rivière, avec un petit pont de pierre, ainsi qu’un pont suspendu. Arrivés sur Brichang, nous tombons directement sur le “quartier de la fraise” avec des dizaines de fermes différentes. Nous en avions repéré une qui était indiqué comme ouverte sur internet, seulement, une fois devant, à notre grande surprise, elle s’est avérée fermée. Un peu déçus, nous en essayons d’autres qui tiennent toutes le même discours : “It’s closed”. Un peu frustrés, on finit par demander pourquoi, ce à quoi un homme nous réponds que toutes les fermes sont fermées pendant 1 mois à cause du ramadan… Forcément ce n’était pas quelque chose que nous avions envisagé, d’autant que c’est noté nul part et qu’ils nous vendent la cueillette sur tous les panneaux de la ville. Au final, nous avons insisté auprès de chaque plantation de ce village, en vain… Nous avons donc fait marche arrière et nous sommes rentrés bredouilles à Tanah Rata.

 

 

 

Vous allez me dire “Du coup, vous n’avez pas validé le défi?”, et vous auriez bien raison. Il s’avère qu’hier, en rentrant de notre trek dans la jungle, le chemin du retour nous a fait traversé une plantation. Nous avions accès à quelques chemins de plantes bien que la majorité étaient grillagés, faut dire que le fermier ne doit pas aimé que les randonneurs viennent lui piquer ces fraises. Toujours est-il que nous en avons ramassé quelques unes qui étaient sur notre passage et qui nous ont fait de l’œil ! (C’est de leur faute aussi). Après cette éprouvante marche, nous étions bien contents de croquer de vraies fraises qui avaient beaucoup de goût :). Défi validé, mais motus et bouche cousue…

 

 

 

 

PS: Lors de notre départ des Cameron Highlands, nous avons enfin pu voir une plantation de thé en longeant les deux Cameron valley tea house. On vous a immortalisé ça depuis la fenêtre de notre bus…

 

Prochaine destination : Malacca, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    C’est tellement meilleur 🍓quand c’est interdit 🚫
    Mais promis on ne dira rien 🤐

    8 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Je te le fais pas dire, heureusement que le secret est bien gardé ;).

      25 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :