J+278 Goûter au Durian…
Asie du Sud Est Défi Koh Lipe Thaïlande

J+278 Goûter au Durian…

Défi n°201 lancé par Vincent, Maureen et Romain Champrenault : « Goûter au Durian ».

 

Malgré un temps très nuageux ce matin, nous nous sommes motivés pour continuer cette bonne initiative entreprise la veille, c’est-à-dire le nettoyage de la plage. Nous avons pris le seul sac poubelle qu’on a pu nous donner (les gros sacs se font rares), et nous sommes partis de l’autre côté de la plage. Sur cette portion, il y avait un peu moins de déchets mais il était plus répartis. Cette fois ci, nous n’avons pas été invités à manger, par contre, nous avons réussi à convertir des gens au mouvement, et ça c’est encore plus beau ! Tout d’abord, c’est une famille en vacances que nous avons croisé, et leurs enfants se sont mis à ramasser avec nous tout timidement. La petite devait avoir 3 ans, et le plus grand 6 ans, et c’était très mignon de les voir chercher avec nous, et qu’ils mettent leurs détritus dans notre sac tout fiers. Je pense qu’on aurait pu les avoir avec nous tout le trajet, mais puisqu’on devait avancer et que les parents allaient remonter dans leur hôtel, ils ont du repartir malheureusement. En espérant qu’ils gardent le réflexe… Par la suite, ce sont des couples d’européens que nous avons croisé, les premiers faisaient une balade et nous ont donné ce qu’ils ont trouvé sur leur chemin, et les deuxièmes nous ont également poser des questions car ils souhaitent faire de même le lendemain. Ils semblaient très motivés et nous ont répété que c’était le bon geste et qu’ils s’empresseraient de faire pareil. Le flambeau est passé ..!

 

 

Après ce petit ramassage, nous avons acheté notre petit déjeuner que nous sommes allés déguster sur notre plage d’hier, la « pattaya beach ». Nous avons profité d’être là pour piquer une tête, s’installer sur la serviette et lancer une partie de cartes. Nous avions prévu de rester ici quelques heures avant d’aller au point de vue, mais c’était sans compter sur ce gros nuage noir qui fonçait droit sur nous… Sentant le vent se lever et ayant quelque peu l’habitude des orages en Asie, nous avons compris que c’était le moment de se rentrer. Nous avons eu le droit à quelques gouttes de pluie sur le chemin, mais notre coup était bien calculé car le déluge a commencé une fois que nous étions à l’abri ! Cet orage a duré une bonne partie de l’après midi pendant laquelle nous étions coincés dans notre bungalow en bambou.

 

 

 

 

Une fois le temps calmé, nous sommes partis en quête du fameux Durian que nous devions tester. Nous repoussons ce défi depuis bien trop longtemps déjà en raison de l’odeur infecte que dégage ce fruit et du fait qu’il soit hors de prix. En se baladant dans le village, nous avons trouvé un stand qui vendait du Durian à un prix plutôt raisonnable; 50 bahts (1,35€) la barquette. Nous n’avons pas eu le choix que de l’acheter pour pouvoir réaliser ce défi, et, sans plus attendre, voici le résultat….

 

 

Vous l’aurez deviné, ça avait le goût de l’odeur, c’est à dire totalement abjecte! On ne comprend même pas comment les premières personnes à avoir découvert ça, ont pu se dire que c’était comestible. Déjà d’aspect, c’est tout sauf attrayant, on pourrait jamais croire que quelque chose de bon se cache sous cette carapace rugueuse et dotée de petits pics. Et puis une fois ouvert, l’odeur est abominable, et la texture du fruit est immonde (une sorte de peau qui pèle), le premier à avoir voulu goûter devait être complétement maso, ou détesté par tout le village et ça devait être sa punition. Le plus fou dans l’histoire c’est que ça continue de se vendre et il doit certainement y avoir des gens qui en achète (autre que des touristes), pourtant, dans la plupart des hôtels de Thaïlande, tu as le droit à une amende si tu en ramènes tellement l’odeur est envahissante… Autant vous dire que le défi a été validé et qu’on a vite jeté ça à la poubelle ;).

 

 

Prochaine destination : Georgetown en Malaisie, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Si le flambeau est passé c’est encore mieux comme tu le dis , mais il faudrait surtout que les locaux prennent le pli pour nettoyer … on vient de découvrir dans le sud de la Thaïlande une baleine morte et à l’autopsie de l’animal : 80 sacs poubelle responsable de sa mort…
    Pour le Durian chapeau 👍un défi est un défi ….

    3 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est clair que c’est pas normal que ça soit les touristes qui nettoient et que les locaux n’y songent même pas. C’est tout de même leur pays, leurs plages, leur mer, ils devraient avoir envie que ça ne ressemble pas à une géante déchetterie… C’est désolant.
      Merci tata, je suis pas sure que ça devienne notre fruit préféré ^^.

      25 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :