J+276 Farniente sur Sunset Beach…!
Asie du Sud Est Défi Koh Lipe Thaïlande

J+276 Farniente sur Sunset Beach…!

Défi n°199 proposé par Patricia Guincêtre : « Un hamac, un bouquin, et du farniente.. Ça peut être cool comme programme non ?! »

 

Quelle joie de découvrir enfin un ciel bleu après ces 5 jours de pluie plus ou moins intensifs ! Forcément la chaleur s’est vite fait sentir dans le bungalow, c’est pourquoi nous étions réveillés assez tôt. Motivés par cette envie de découvrir l’île sous ce soleil radieux (et puisque dans tous les cas, il fallait patienter pour le petit déjeuner), ça a été l’occasion d’enfiler les chaussures de trail et de faire un petit jogging au bord de la plage… Pour se faire, nous avons pris la direction de « Sunrise beach » (plage du lever de soleil), et nous avons totalement redécouvert cette plage sur laquelle nous étions arrivés la veille ! Malgré les quelques déchets qui trainent, surtout à l’endroit où sont amarrés tous les bateaux, l’endroit est sublime… La marée étant montante, nous avons commencé à avoir les baskets dans l’eau avec un sable mou sur lequel il n’était pas facile d’avancer. Nous avons donc fait demi tour et nous avons poursuivi notre balade sur la baie. Charmés de constater que la plage s’étendait sur plusieurs kilomètres et faisaient un petit tour de l’île, nous avons pu découvrir des paysages de plus en plus somptueux, en étant les seuls touristes à la ronde. Lorsque nous ne pouvions plus avancer à cause des rochers, nous nous sommes arrêtés faire quelques exercices, avant de sauter dans l’eau complétement habillés. Il faut dire que le soleil tapait fort en ce début de matinée et qu’à force d’être au bord de l’eau, on était déjà à moitié trempés ! Nous sommes revenus au bungalow en marchant au bord de l’eau pour récupérer, les chaussures pendues au sac à dos, et en faisant, bien entendu, quelques photos pour vous immortaliser ce petit paradis…

 

 

Une fois rentrés et douchés, il était enfin l’heure d’aller manger (et oui, faut attendre 11h/midi pour pouvoir faire uniquement 2 repas par jour) ! Cette fois-ci la mission était de trouver un endroit où déjeuner sans claquer tout notre budget ! Faut dire que depuis que nous sommes arrivés, nous avons pu nous rendre compte qu’ils font n’importe quoi avec les prix. Même au supermarché, qui est une chaîne que l’on retrouve dans toute la Thaïlande (7 Eleven), ils ont augmenté tous les prix d’au moins 15%. (A titre d’exemple, la bouteille d’eau d’1L la moins chère est à 25 bahts (au lieu de 10), soit 67 centimes). Ça peut vous paraitre pas grand chose, mais quand les plats de base sont à 5€, faut réfléchir à toute une stratégie pour manger économique. Par chance, on a trouvé un petit buibui plutôt raisonnable, à deux pas de la rue principale. Une fois rassasiés, nous avons décidé de passer notre après midi sur la Sunset beach (plage du coucher de soleil), histoire de découvrir l’autre côté de l’île. Comme la superficie de Koh Lipe est de 2km2, autant vous dire que l’expédition ne fut pas longue ! Une fois encore, en descendant le chemin, on a été subjugués par l’endroit où nous avons atterrit! Un autre petit coin de paradis sous le soleil, avec une eau un peu plus tempérée et toujours aussi turquoise, du sable fin et personne aux alentours ! Nous avons donc passé l’après midi à réaliser le défi de Patricia, à s’allonger sur la serviette ou le hamac, à parfaire notre bronzage, à faire quelques parties de cartes, à aller se baigner quand la chaleur devenait insupportable… Une pause farniente bien méritée… ;).

 

 

 

 

Prochaine destination : Koh Tao, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Vous avez trouvé un petit coin de paradis 🌞☀️

    1 juin 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Oh oui, on était pas mécontents de la découverte ;).

      25 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :