J+268 Trouver la statue de Crabe !
Asie du Sud Est Défi Krabi Thaïlande

J+268 Trouver la statue de Crabe !

Défi n°192 : Trouver l’emblème de la ville de Kraby !

 

Après un bonne nuit de sommeil, on s’est octroyés un petit déjeuner au lit, comme quoi avoir un frigo dans la chambre et un 7 Eleven (supermarché) à 200m, ça change la vie ! Pour le reste de la matinée, nous avons commencé à planifier notre séjour et à choisir les îles que nous souhaitons faire par la suite. Ainsi, cette première journée sur Krabi allait être plutôt tranquille et consacré à notre recherche d’agence pour pouvoir organiser la suite des événements. En ayant constaté que la ville n’était pas forcément riche en activités, nous souhaitions nous rendre sur le mémorial du tsunami qui a frappé le pays en 2004. Nous pensions qu’il y aurait un musée, des images ou des textes qui pourraient retracer l’événement sur place, mais il n’en est rien, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas dans leur nature d’avoir un lieu de commémoration pour cette catastrophe. Dans la philosophie bouddhiste et thaï, on vit généralement au jour le jour sans s’attarder sur le passé. Afin de trouver quelque chose que nous pourrions faire en ville, nous nous sommes tout de même mis au défi de trouver la fameuse statue de crabe, l’emblème de la ville, que nous avons vu sous toutes ces coutures en cherchant nos informations. Sans aucune carte, nous sommes donc partis à la découverte de cette ville sous une chaleur à la limite du supportable.

 

Au bout de quelques minutes, nous avons rejoint la rivière de Krabi qui se jette dans la mer, que nous avons longé un bon moment. Les paysages étaient assez jolis avec les montagnes karstiques que nous pouvions distinguer au loin, et les bordures de cette rivière étaient assez propres. Nous sommes rapidement tombés sur le port et sur cette fameuse statue imposante de ce gros crabe en pleine « bataille »… Défi validé ! Par la suite, nous avons trouvé une agence pour nous faire un prix sur notre excursion à Railay demain (300baht chacun), sur notre trajet pour Koh Yao Noi (550 baht chacun) et Koh Lipe (900 baht chacun).

 

 

Toujours sous un soleil de plomb, nous sommes tombés sur le temple de la ville sur les hauteurs que nous avons croisé en tentant de rentrer à notre hôtel. C’était l’occasion de pouvoir le visiter et de constater, une fois n’est pas coutume, qu’il s’agit d’un vrai lieu de vie autant pour les thaïlandais que pour les animaux (Chiens, poules, coqs, etc…). Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour ne ressortir que le soir sous un début d’orage afin d’aller chercher nos petits plats locaux au marché de nuit.

 

 

 

Prochaine destination : Railay, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :